lundi 28 décembre 2009

New York - 28 décembre

Dernier jour à New York et marche à pied au programme pour profiter de la ville. Le Flatiron Building (en forme de fer à repasser) qui s'adapte à la largeur de la rue.
Direction Soho, ancien quartier industriel du textile qui se boboïse (on trouve notamment Zadig et Voltaire...).
Moi aussi j'ai fait ma bobo en testant les huîtres américaines (de Washington et Long Island)... so chic... et so good...
Nous sommes repartis par les jardins suspendus qui offrent une belle vue sur la ville. C'est une ancienne voie de métro aérien réaménagée en jardin public... une très bonne idée!Rubik's cube de voitures?
Nous nous sommes laissés tenter par un dessert au diner New York Chelsea, restaurant typique américain dans lequel nous avons découvert qu'Andy Warhol avait ses habitudes...
Quand on a goûté ses desserts, on comprend pourquoi! Sous la montagne de chantilly se trouvent une boule de vanille Hagen Dazs et un succulent brownie aux noix chaud, le tout servi sur un fudge chocolat (chocolat fondu et lait concentré sucré). On s'abstiendra de calculer les calories englouties!Le pas est devenu plus lourd mais la marche a continué... Voici le Madison Square.
La poste centrale, toute en simplicité.
Et retour sur Times Square avant de reprendre le bus à Port Authority à 21h.
9h30 plus tard, soit 2 heures de plus qu'à l'aller en raison de la neige, de 2 stops supplémentaires et de la douane, nous voilà de retour chez nous.
Nous avons quitté New York avec -1° pour retrouver Montréal avec -13° sous la neige fraîche...

1 commentaire:

An'So a dit...

Bien sympa cette petite virée à New York, ça donne envie!