vendredi 25 décembre 2009

New York - 25 décembre

Nous avons pris le bus Greyhound à 23h15 de Montréal. En cette soirée de Réveillon, nous avons eu la chance d'avoir 2 fauteuils chacun ce qui était mieux pour dormir... Après 7h30 de route (dont 1h à la douane), nous sommes arrivés à 6h45 à New York.

Nous avons laissé nos bagages à la consigne de la gare et la journée pouvait commencer! Comme nous sommes déjà venus à New York il y a 2 ans 1/2, nous complétons ce que nous n'avions pas eu le temps de faire.

Nous avons commencé par une petite marche vivifiante sur le pont de Brooklyn. Il fait un peu plus chaud qu'à Montréal mais l'humidité et le vent ne sont pas des plus agréables...
Ground zero qui commence tout juste à se reconstruire.La bourse vue du cimetière.
Petite pause à la Trinity Church pour se réchauffer.Wall Street a son propre sapin de Noel.
Puis nous avons pris le ferry pour Staten Island...
...afin d'admirer la Grosse Pomme...
...et bien sûr la Statue de la Liberté! Retour en ville et direction Times Square.
Nous avons pris des places de dernière minute au comptoir TKTS pour aller voir le soir même le show sur Broadway "Burn the Floor". 2 heures de musique live, chant et surtout danse!Mary Murphy, membre du jury de "So you think you can dance" était là en guest star pour nous faire découvrir ses talents d'ex-championne de danse autrichienne!Un beau spectacle à l'américaine.
Après cette première journée bien remplie, nous sommes rentrés à notre hôtel situé dans Chinatown... et autant vous dire qu'on a bien dormi!

1 commentaire:

Anne a dit...

Jamais entendu parler de ce spectacle ! C'était bien ?

AAAAAAAAAAAAaah NY, je regrette finalement de ne pas y être allé aussi, vu le nb de personnes que je connais à y être en ce moment !

Profitez bien du reste de votre séjour !