dimanche 22 novembre 2009

Mont Tremblant ou Disneyland à la montagne

Emilie et Julien, nos amis qui habitent à San Francisco, sont chez nous pour 10 jours. Aujourd'hui, nous avons loué une voiture pour partir à la découverte de Mont Tremblant, à 1h45 de Montréal.C'est un peu Disneyland à la montagne... tout nickel et des toits de toutes les couleurs.
En fait, quand on dit montagne, le mont Tremblant culmine à 968 mètres seulement...Je suis restée dubitative quand la dame de l'office du tourisme nous a annoncé que la saison de ski commençait le 26 novembre... soit dans 4 jours!Car voici le "manteau neigeux" des pistes aujourd'hui... et en plus ce n'est même pas de la vraie neige! Merci les canons mais ce n'est vraiment pas écologique tout ça!Bon ok, tout comme les enfants, on était bien contents de toucher notre 1ère neige québécoise.C'était une bonne occasion pour se balader et prendre le bon air frais...

5 commentaires:

Caroline a dit...

Bonjour,

Je découvre votre blog avec grand intérêt! J'étais en voyage découverte au Québec le mois dernier, et c'est chouette de revoir les lieux visités, mais de votre point de vue! (pour le Mont Tremblant, je suis bien d'accord pour la comparaison avec Disneyland et il semble que les français ont une affection particulière pour Juliette & chocolat!). Très bonne continuation et merci de partager avec nous votre quotidien à Montréal!

Anne a dit...

Je ne suis pas allée souvent à Tremblant mais j'aime bien l'ambiance, l'architecture et les petites rues me font penser à la France et ca fait du bien !

stephanie a dit...

trop beau

Anonyme a dit...

besoin de verifier:)

nathUsteph a dit...

J'ai eu la même impression la première fois à Tremblant : dubitative et pas convaincue. N'empêche qu'en plein hiver, avec la neige, le froid et la fête partout dans le village avec musique et festival à l'appui, c'est pas si pire ! On y a même beaucoup de plaisirs.