vendredi 21 août 2009

Des kilomètres dans les jambes...

Depuis lundi, on recherche un appartement. On arpente la ville et on en a plein les jambes... mais ça permet de bien découvrir Montréal...
Avec près de 10 km par jour dans les pattes, je serai bien montée avec ces petits chanceux!

Donc là, vous voyez un florilège des appartements que nous avons visités. Nous en sommes à 14 en 4 jours. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas tous très bien conçus! Salle de bain à côté de la cuisine, salon minuscule, plancher gondolé, propriétaires compètement tordus... on a vu beaucoup de choses...

On ne trouvera pas l'appartement de nos rêves, mais on cherche à être le mieux possible !
Pour le chien, les propriétaires sont assez conciliants, nous sommes donc rassurés. Tant qu'on ne débarque pas avec un jeune doberman de 6 mois, tout va bien, c'est rare qu'on ait des refus définitifs.
Sinon, nous avons pris hier une pause d'une heure pour aller prendre un verre au Café Cherrier avec la gang de français d'Objectif Québec. C'était ben l'fun!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Coucou,
Vous voilà donc arrivés à bon port.
Merci pour votre message de départ que j'ai trouvé à mon retour de vacances. La file d'attente était aussi impressionnante en 2006 à mon arrivée à l'aéroport de Montréal! Votre apart semble accueillent, en attendant le vôtre, bien sûr! Bon courage pour vos recherches.
Vous vous sentez comment dans la peau d'un émigré?
Bisous à vous deux.
Monique

Marie et Frank a dit...

Bonjour Monique!
Pour le moment on n'arrête pas donc on ne se pose pas trop de questions... mais Montréal est vraiment une ville qu'on aime!