vendredi 17 juillet 2009

On a un toit à Montréal!

Après mûre réflexion, nous avons décidé de louer un meublé pour le démarrage et de chercher sur place l'appart de nos rêves...

C'est chose faîte! Ce n'était pas évident avec le chien car il semble que nos amis les québécois n'aiment pas beaucoup les animaux...

Nous allons donc habiter dans un quartier anglophone du 16 août au 1er septembre : à 5 minutes du métro Place Saint Henri et du métro Lionel Groulx, à 15 minutes du marché Atwater. Ce n'est pas du tout le quartier dans lequel on pensait débarquer mais c'est l'occasion de découvrir une autre partie de Montréal et de pratiquer notre anglais.

Nous sous-louons à une charmante anglo : Pénélope, qui part 1 mois en vacances. Quetsch est ravi : il aura une petite cour et de l'autre côté de la rue se trouve un parc! Nous aussi sommes ravis : nous aurons des murs en briquettes rouges et même une baignoire jacuzzi!

7 commentaires:

Cynthia a dit...

L'appart est joli ! Effectivement au Québec il est difficile de trouver un appartement qui accepte les chiens malheureusement nous avons pas la même loi que la France à ce sujet !

Marie et Frank a dit...

Bonjour Cynthia!
Tiens, pendant que je t'ai sous la main : est-il vrai que les chiens sont interdits dans les restaurants?

odile a dit...

Oh c'est impeccable pour un mois. Vous serez plus tranquilles comme ça.
PS : tjs pas de news de Gallieni :-(

Biz

Séverine... a dit...

Bravo pour votre meublé ! il a l'air vraiment sympa...

nathUsteph a dit...

Félicitation. C'est pas mal du tout, Atwater. Vous serez tout prêt du marché Atwater, quelle chance ! Et puis l'appart a l'air sympa. Vous devez être soulagés à présent.

Cynthia a dit...

Oui :( même parfois sur les terasses ! Par contre il y a quelques cafés canin à Montréal.

Disons que la tolérance envers les chiens est différente et souvent moindre surtout quand on parle de camping, hotel, train ... Par contre il y a des sites dédiés qui donnent les bons endroits à fréquenter avec son chien, j'ai en tête "Sortie de chien"!

Sinon contactez moi par e-mail mais je risque d'avoir de la difficulté à répondre entre le 25 juillet et le 25 août.

Marie et Frank a dit...

@Nathalie : Oui nous sommes soulagés... on aura 15 jours pour trouver notre appart et ça permet d'arriver dans de bonnes conditions.

@Cynthia : merci pour le tuyau. Il faudra juste qu'on trouve rapidement un dog sitter sympa si on veut pouvoir se faire quelques fins de semaines tranquilles et visiter le Canada!