samedi 6 juin 2009

Sacrée loi des séries

1/ Notre ordi a donc été foudroyé et nous venons juste d'apprendre par le réparateur que la carte Mère était HS. Comme nous avons un Dell, il semble pas évident de commander les pièces et en plus du délai, il semble que ça nous coûterait dans les 420 Euros avec la main d'oeuvre... Nous attendons pour lundi la réponse de l'assureur pour savoir de combien nous allons être indemnisés (avec bien sûr une franchise)... bref... que du bonheur!

Heureusement, ma mère nous prête gentiment son lap top pour le week-end car elle a dû me sentir à cran...

2/ Aujourd'hui c'était le grand jour : vide-grenier! Lever de bonne humeur à 5h20, départ à 6h et je suis sûre que vous l'avez deviné... la pluie! Résultat : nous sommes restés jusqu'à 9h30 avant de jeter l'éponge (trempée) et avons gagné 16 Euros... pas vraiment rentable... Il va donc falloir qu'on trouve d'autres moyens pour vendre toutes nos merveilles qui sinon vont encore encombrer le garage de mes chers parents.

3/ Après un désistement, nous avons en plus notre C3 à vendre.

Il n'y a pas mort d'homme me direz-vous mais il est temps que cette série s'arrête!

6 commentaires:

Céline et Jean Michel a dit...

Et bien, c'est vrai que ça s'accumule! Vous avez bien du courage de faire les vide grenier (j'y avais bien pensé mais vu qu'on travaille tous les matins, c'est un peu difficile...donc on donne ou on jette!)
Pour l'ordinateur, vous en rachetez un en France ou vous attendez d'arriver au Québec?
Bon courage à vous 2
Céline.

Marie et Frank a dit...

Oui on va être obligés de racheter un portable rapidement car je suis complètement droguée et en plus, on en a bien besoin : mettre tout ce qui nous reste en vente (leboncoin, kijiji, vivastreet, ebay, amazon...); trouver un appart temporaire à Montréal...

Et vous, vous en êtes où?

nathUsteph a dit...

Après une séries d'ennuis, il y a toujours une série de petits et grands bonheurs, non ? Patience, ça va revenir...
Plus sérieusement, pour votre recherche d'appart temporaire à Montréal, on peut vous aider si vous le souhaitez. C'est très difficile de trouver quelque chose à distance et surtout une arnaque. La plupart des annonces d'appart sont dans les journaux gratuits et locaux (voir.ca). Bref, n'hésitez pas à nous solliciter pour de l'aide (visiter un appart et le filmer pour vous, vous donner des infos sur le quartier, etc).

Séverine... a dit...

Nous aussi on a eu la pluie pendant le vide-grenier en mai, dans la matinée, beaucoup ont alors plié bagage mais on a bien fait de persister et de rester car il a fait beau l'après-midi... j'espère que vous pourrez vendre tout ce qu'il vous reste d'une autre manière...
Pour l'ordi, je suis vraiment accro aussi et une semaine sans a été bien difficile... allez bon courage !

Marie et Frank a dit...

@Céline : c'est sympa les vide-greniers mais quand il fait beau! Sinon, les gens discutent... et on passe plutôt de bons moments. A 6h30, on avait tous les collectionneurs : fèves, bouchons de champagne, cartes postales, dés à coudre, petites voitures... Ils t'aident même à décharger ta voiture!

@Séverine : le ciel était tout gris et on ne voyait pas le bout... D'ailleurs, il a plu jusqu'à 15h. Comme nos affaires étaient trempées, on ne se voyait pas y retourner... Bref, on va vite oublier cette expérience!

@nathUsteph : d'ailleurs, c'est Nath? Steph? En tout cas, c'est vraiment très sympa! On commence à bien regarder sur kijiji, craigslist, lespacs, j'ai même passé une demande mais pas terrible pour l'instant. En plus, on a un petit boulet de 5 kg mais un boulet quand même : le chien! Les Montréalais ne sont pas vraiment pet friendly à ce que je vois dans les annonces...
Vous habitez sur le Plateau? Nous , on recherche près des métros : Sherbrooke, Beaubien, Rosemont, Mont-Royal, Laurier. Qu'en pensez-vous? Si par hasard vous tombiez sur une annonce de 3 1/2 ou 4 1/2...

nathUsteph a dit...

Nous habitons du côté de Beaubien, quartier très sympa, moins cher que le Plateau et tout proche de la Little Italie et du marché Jean Talon (une petite merveille !). Personnellement, j'ai un coup de coeur pour le coin de Laurier et de la Little Italie. Si vous cherchez sur le Plateau, attendez d'être sur place pour le faire, vous aurez de bien meilleurs pris. Un 3,5 correspond à un salon et 1 chambre (type F1 en France). Nous pouvons visiter les appart pour vous et vous dire si le quartier et l'appart sont corrects. Je vais aussi regarder les annonces locales et vous tenir au courant si on trouve quelque chose. Quel est votre budget et vos préférences ? (le mieux serait de nous répondre par courriel directement à nathusteph@lostinquebec.com). Et, au fait, c'est bien Nathalie et Stéphane ;-)