lundi 1 juin 2009

Quetsch est prêt

Quetsch est prêt à partir aussi... il a reçu sa cage pour l'avion. Nous l'avons commandée sur ezoo.fr. C'était pas évident de mesurer le chien et de choisir laquelle prendre et nous nous sommes finalement décidés pour la :

CAISSE DE TRANSPORT CLIPPER CAYMAN N°3 MARCHIORO 65 X 43 X 43, Homologuée Avion IATA (environ 45 Euros avec les frais de port).

Pour répondre à vos interrogations diverses sur le transport de Quetsch, il prendra l'avion en soute. Seuls les chiens de moins de 5 kilos, contenant inclus peuvent rester en cabine, sous le siège de leur maître. Comme il fait 5.8 kg (6kg après les vacances chez ses grands-parents...) et que de toutes façons on ne s'imaginait pas avec lui en train de pleurer sous nos jambes... tout va bien!

Le chien compte comme un bagage avec Corsairfly et ne peut dépasser 32 kg. Sur chaque vol Corsairfly, il y a 3 places en soute pour les chiens, c'est pour cela qu'il fallait réserver la place de Quetsch et la notre en même temps.

Ensuite, non, il n'aura pas droit à la quarantaine. Il suffit juste qu'il ait :

  • un certificat antirabique remis par le vétérinaire

  • un certificat de tatouage ou d’identification par puce électronique

  • son carnet de santé ou un passeport à jour

  • un certificat de bonne santé de son vétérinaire datant de moins de 5 jours à la date du voyage.

Une fois à Montréal, le chien est examiné très rapidement et on paie une petite taxe à la douane. On vous racontera tout ça!

En attendant, on laisse Quetsch s'habituer doucement à sa nouvelle maison, il a même fait hier sa sieste dedans à notre grande surprise!

1 commentaire:

Cynthia a dit...

Pauvre loup 0,8 Kg de trop. Akira a pris l'avion en sens inverse et j'ai regretté ne pas avoir demandé de calmants au vétérinaire pour le voyage car il paraitrait que c'est très bruyant.