lundi 23 mars 2009

Visite médicale

Vous l'attendiez, le voilà ... le récit de la visite médicale que nous avons passée aujourd'hui à Paris :

-13h50: radio des poumons. C'est vraiment très rapide, on se retrouve debout torse nu contre une plaque vitrée et on nous a donné les radios 10 minutes plus tard. RAS pour nous 2... ouf!
Prix : 40 Euros par personne
-14h : 5 minutes de marche et nous voilà chez le médecin. On comprend le prix élevé de la visite quand on voit l'emplacement face aux Invalides, la porte automatique et les canapés en cuir...

Le docteur Salzman est canadienne de Montréal, anglophone. Nous avons été surpris d'arriver et de voir les patients et la secrétaire parler anglais, ça dépayse!

La visite a duré 30 minutes pour nous 2. C'est plutôt complet mais c'est sûr qu'elle n'a pas vraiment le temps d'aller en profondeur et parfois c'est pas plus mal...

Donc elle nous a demandé quand est-ce qu'on partait (comme si tout était déjà ok), si nous connaissions déjà le Québec et quelles étaient nos professions. Quand je lui ai dis que je travaillais dans les ressources humaines, j'ai eu droit à tout un laius libéral, que c'est honteux de payer autant d'impôts, que le droit social protège trop les salariés... bref, que le Québec allait me changer!

Sinon, très rapide test de la vue, tension, réflexes, coeur, oreilles, nez, palpation mammaire pour Madame et testiculaire pour Monsieur (on était prévenus) + nombreuses questions sur les antécédents et traitements en cours.

Prix : 90 Euros par personne

- 15h30 : re-5 minutes de marche et c'est le laboratoire d'analyses. Très cossu, ça change de nos petits labos de banlieue... mais bon à part ça la qualité n'est pas meilleure... loin de là. Chez nous, les infirmières enchaînent les prises de sang, là nous sommes restés 45 minutes à nous 2! L'infirmière a râté Frank et moi ça a duré 20 minutes! En effet, elle ne trouvait pas de veine (pffff...), elle a donc appelé un vieux médecin (il a pas pris la retraite à 55 ans celui-là...) qui est venu me piquer après encore au moins 5 minutes de tripotage des 2 bras. J'avais jamais vu ça...

Donc nous avons eu droit à analyses de sang et d'urine pour détecter notamment le HIV et la syphilis.

Prix : 36 Euros par personne.

Au final, ça fait quand même un beau budget...

Pour rester dans le thème, nous sommes allés aux Blancs Manteaux voir Marc Boilard, un humoriste et animateur télé québécois. C'était vraiment sympa... un vrai bon cours de drague avec l'accent bien sûr!

6 commentaires:

Guillaume a dit...

bon ben voila ! Vous y etes :)
Tout va aller vite, maintenant...

Top priorité: vendre toutes vos affaires !

Vous allez faire appel a un demenageur quand meme, ou non ?

Mary a dit...

Et voilà grosse étape de passée !! Y'a plus qu'à attendre la brune maintenant !!!

Séverine et Fabrice a dit...

Coucou !
Nous revenons juste de notre visite médicale familiale à Bordeaux... je raconterai tout ça dans un prochain billet sur notre blog... mais tout s'est très bien passé, dans un timing respecté à la lettre...
Maintenant, patience de rigueur une nouvelle fois en attente de la brune ou e-brune !...
A +

Marie et Frank a dit...

Séverine, j'adore l'expression e-brune!
Attendons tous ensemble!!!

Guillaume, pour le déménageur, ça dépend si on arrive à vendre notre appart...(= si on a de l'argent ou pas)

odile a dit...

Oh oh j'espère que tu n'as pas un gros hématome sur le bras ma pauvre!!

En tout cas c'est la dernière ligne droite maintenant !

A bientôt pour une petite webcam ;-)

NathuSteph a dit...

Ça fait mal les 90 euros de consultation avec le médecin qui coche des croix dans un document et qui oublie de vous osculter... Nous, nous avions adoré. Bref, de la paperasse nécessaire et une visite médicale souvent réussie, vous avez déjà un pied au Canada. Félicitations.