mercredi 11 mars 2009

Tout s'enchaîne!

Eh oui, nous avons reçu aujourd'hui notre convocation à la visite médicale! C'est dingue comme on peut s'enthousiasmer pour de petites choses dans ce long parcours de l'immigration... De nous voir si joyeux, notre entourage pense à chaque étape que ça y est, on peut partir!

Rendez-vous est donc pris pour lundi 23 mars 2009 : 13h50 radio des poumons, 14h30 medecin et ensuite labo pour analyse de sang et d'urine... tout un programme!

7 commentaires:

Séverine et Fabrice a dit...

Super, c'est allé très vite en fait ! je pense vous avoir trouvés sur les stat. d'immigrer.com : lilyrosebe, c'est vous ?...

Marie et Frank a dit...

Oui c'est bien moi.
Et vous, vous en êtes où? Vous avez reçu l'AR?

Séverine et Fabrice a dit...

Allez, je n' te dis rien : vas plutôt voir notre blog !... surprise !

Mary a dit...

C'est allé vite, j'espère que pour nous aussi ça sera aussi rapide !!!
Bientôt l'attente de la brune, la meilleure !

Nath U Steph a dit...

Et bien voilà, le compteur est déclenché : après la visite médicale, vous avez 1 mois pour quitter la France et vous rendre au Canada ! Vous êtes prêts ? Arriver ici en mai-juin, c'est le top ! Tout juste au moment où les beaux jours arrivent. En québécois, je vous dirai que vous allez "tomber en amour" avec Montréal à cette époque. Mais au fait, vous voulez vous installer où ?

Marie et Frank a dit...

Ne me faîtes pas peur, on a 1 an pour partir et non 1 mois! On pense partir courant août, on aurait aimé partir un peu plus tôt mais on a encore pas mal de choses à mettre en place avant de partir (mettre notre appart en location...). Pour être originaux, on pense s'installer sur le Plateau ou dans les environs. Et vous, dans quel quartier êtes-vous?

Nath U Steph a dit...

Ah oui,1 an pardon...encore un coup de cette grossesse, ça vous pompe les neurones et la mémoire avec, ces choses-là !
Le Plateau, c'est bien, très franco-français et parfait pour se divertir, mais les prix des loyers sont aussi assez chers. Nous, nous sommes entre Rosemont et Mile-End. Un conseil: prenez un logement de très courte durée pour votre arrivée (si vous ne pouvez pas loger chez des amis) et cherchez sur place ensuite. On trouve un appart ici en moins de 15 jours et les annonces dans "Voir" et les autres journaux locaux sont bien plus intéressantes que tout autre source.