Passer au contenu principal

Nicolas Party au Musée des beaux-arts

Damien Robitaille - Bientôt ce sera Noël

Connaissez-vous Damien Robitaille? Vous l'avez peut-être découvert comme moi pendant la pandémie avec ses reprises quotidiennes de succès internationaux populaires. Seul chez lui, transformé en homme-orchestre, accompagné de son chien Suki, son succès a dépassé les frontières avec ses reprises par exemple de Don’t Stop Believin’ et Bohemian Rhapsody. Il a d'ailleurs remporté en 2021 le Félix de l’Artiste de l’année ayant le plus rayonné sur le web au gala de l’ADISQ.


Le 24 novembre, il était au Théâtre St-Denis pour la première médiatique de son spectacle Bientôt ce sera Noël dont la mise en scène est signée par l'humoriste Laurent Paquin.

C'est en fait il y a 2 ans que Damien Robitaille a sorti son album de chansons originales Bientôt ce sera Noël. Il a bien fait rire le public en avouant « J’ai dit aux médias que j’ai fait un album de Noël parce que j’aime Noël... c’est pas vrai, j’aime juste le cash »... il faut dire que Mariah Carey qui empoche chaque année 15 millions pour sa seule chanson All I want for Christmas is you, ça peut faire rêver!


Damien Robitaille au piano au centre de la scène est accompagné de 3 musiciens/choristes (dont 2 femmes, bravo!), dans une mise en scène plutôt épurée composée de 4 pyramides blanches lumineuses façon sapins stylisés. Il interprète avec humour quelques classiques de Noël, ses compositions dont son succès Mot de passe mais aussi quelques reprises de chansons moins connues comme la superbe Christmas in Prison de John Prine.

Mais c'est au milieu du spectacle, quand il se retrouve seul sur scène avec son piano, sa guitare et sa batterie à ses pieds que l'ambiance lève dans la salle. Quelle énergie! Il nous propose un impressionnant medley de ses nombreuses reprises : Pump up the jam, Hey Jude, Eye of the tiger, Africa... on se fait totalement embarquer et on en redemande encore!


Sa bonne humeur sur scène est contagieuse et on sort de son spectacle avec le sourire. Sa tournée se poursuit au Québec jusqu'au 21 décembre avec le spectacle "Bientôt ce sera Noël" puis avec "Dé-confiné" jusqu'au 16 juin, ne le manquez pas!

Commentaires