Univers Choco au Musée Grévin de Montréal

Texte et photos (sauf indication) par notre collaboratrice Amandine Bartoll


Cet hiver le Musée Grévin de Montréal présente une nouvelle exposition temporaire en partenariat avec Chocolats Favoris, entreprise artisanale québécoise de qualité, vieille de 40 ans mais qui n’a de cesse de gagner en popularité et de proposer des produits originaux.


Du 30 janvier au 13 avril 2020, l’Univers Choco propose aux familles et aux amateurs de chocolat tout un tas d’activités ludiques et éducatives autour du chocolat.


La salle d’exposition vous plongera dans un univers enchanteur qui vous fera retomber en enfance. Au programme : jeux d’adresse, jeux de société, glissade, tables à dessin, décors féeriques et gourmands parfaits pour faire de belles photos créatives, sont disponibles en tout temps.


Les fins de semaine l’expérience se bonifie avec des conférences, dégustations et même un bingo.


Notre Montréalité n’en est pas à sa première visite et nous sommes enchantés par ce nouveau concept. Les plus intéressés seront tout de même les enfants qui sont la cible de l’exposition. Ce qui fait du Musée Grévin de Montréal la destination familiale intérieure la plus originale de l’hiver.


De plus, pendant la relâche et la longue fin de semaine de Pâques, le Musée offrira aux petits visiteurs une activité chocolatée spéciale.

Tout comme elle conclut l’exposition, je termine mon article par l’expérience qui sera la cerise sur le gâteau de votre visite : un espace de pige offert par Chocolat Favoris permettra aux visiteurs de remporter des échantillons!

Si vous hésitez encore, lors de ma visite j’ai appris que manger du chocolat noir tous les jours permet de réduire les risques de crise cardiaque de 30 %, alors pour votre bien venez goûter à cette expo!


5ème étage du Centre Eaton

Gratuit pour les moins de 6 ans
12,75$ pour les 6 à 12 ans
18,50 pour les adultes
17,00 pour les aînés

Il existe également plusieurs forfaits : familles, combo café/musée, VIP…