Le robot-barman du Restaurant le XVI XVI

Voici quelqu'un que j'étais impatiente de rencontrer : le robot-barman du tout nouveau Restaurant le XVI XVI (situé au 1616 rue Sherbrooke Ouest)!


Ce robot, R1-B1 de son petit nom, crée toute une animation dans le bar situé au sous-sol du restaurant. Il sait parler, danser, interagir et s'il ne sait pas encore faire des cocktails, il sert vins et Champagne à merveille!


Quand il ne sait pas faire ce qu'on lui demande, R1-B1 nous envoie au bar dont la carte a été développée par Alexis Taoufiq, le plus jeune mixologue à avoir reçu le titre de Meilleur ouvrier de France. Qu'on se le dise tout de suite, si les cocktails sont originaux et excellents, la fourchette de prix se situe au-dessus de la moyenne : entre 20 et 24$ + taxes et service.

Alexis Taoufiq à l'oeuvre 

"Garden par Tea" : gin tonic revisité avec sirop de thé au jasmin

"Bunny's gimlet" (Campari-fenouil-carotte-clou de girofle) et "L'Envol" (rhum-coco-ananas)


Le directeur artistique est un entrepreneur français qui s'est installé à Montréal en 2017 et qui veut faire se rejoindre la gastronomie et la technologie. Outre le robot-barman, les clients du restaurant pourront assister à des démonstrations comme la confection d'un bouillon à l'aide d'une machine Nespresso, télécharger une application qui leur permettra d'appeler le serveur, laisser un commentaire ou avertir le voiturier d'un départ imminent. Une salle immersive pouvant accueillir 12 clients sera également ouverte d'ici quelques semaines et on nous promet de faire travailler nos 5 sens.


Du côté des fourneaux, c'est également un Français : le chef Joris Larigaldie qui propose une cuisine inventive d'inspiration française mais avec des produits locaux. Je n'ai goûté que quelques bouchées lors de l'ouverture mais cela me semble très prometteur et le menu lunch 3 services à 28$ est bien abordable et alléchant.

Terrine et pommes de terre farcies

Délicieuse bisque de homard


1616 Sherbrooke Ouest
Bar ouvert du lundi au mercredi de 17h à 23h
et du jeudi au samedi de 17h à 22h sur réservation

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.