Lara Fabian de retour sur les scènes du Québec

Après une trop longue absence, Lara Fabian était de retour pour une mini série de concerts au Québec. J'ai eu la chance d'assister à son spectacle au théâtre St-Denis et j'en suis ressorti ébahi.


Une présence sur scène indéniable

Avant que le concert ne débute, on sentait une certaine fébrilité dans la salle. Il faut dire que cela fait très longtemps que Lara n'a pas donné de concert au Québec, alors qu'il y avait eu une vraie et belle rencontre avec le public québécois il y a 30 ans. Le public trépignait d'impatience donc, mais Lara aussi, visiblement.

C'est avec un large sourire et une grande ouverture à l'autre que Lara est entrée sur scène, sous un tonnerre d'applaudissements. Je n'avais jamais eu la chance d'assister à un de ses concerts et ce qui m'a frappé c'est sa manière si naturelle de rentrer en contact avec le public. C'est simple, sans artifice, direct, intuitif je dirais. La chanteuse paraît tout à fait à son aise sur scène, même si elle nous a avoué sa fébrilité, et sa personnalité me semble aussi lumineuse que sa voix.


Une voix exceptionnelle

Sur scène, Lara chante sans se ménager. La puissance de sa voix fascine, au moins autant que sa technique vocale et son timbre unique. Mais là où elle m'a surpris, c'est qu'elle n'était pas là pour faire une démonstration vocale. Elle était là pour raconter les histoires de ses chansons.

La star internationale a enchaîné de nombreux titres, des plus anciens comme des récents, en français comme en anglais, pendant 1h45 sans qu'elle ne s'essouffle ou que le public ne se lasse. Ballades ou musique plus techno, Lara livre ses magnifiques textes posés sur une musique sublime.

Sa version de Je t'aime lui a valu une ovation du public, de même que Je suis malade, interprété de manière magistrale. Avec Tu es mon autre, elle rend hommage à Maurane en duo avec George Perris, un grand moment d'émotion aussi. Félix Lemelin (participant de La Voix 2018) s'est ensuite joint à Lara pour interpréter Tu t'en vas. Les titres plus technos comme Chameleon ont fait danser le public, tout comme I will love again ou son dernier titre, Papillon.


Malheureusement, sa mini tournée se limitait à seulement trois dates à guichets fermés. Espérons que ces retrouvailles la convainquent d'ajouter quelques dates... En attendant, vous pourrez profiter de sa présence comme juré à La Voix 2019 et acheter son nouvel album Papillon qui sortira en février 2019.

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.