Nos 3 découvertes gourmandes de juin



- Nous avons reçu les fromages cheddar légers de la Fromagerie L’Ancêtre. Ils sont biologiques, sans lactose (youpi!) et ne contiennent que 18% de matières grasses.


Ces cheddars sont offerts en version léger doux, léger moyen et léger fort. Faits de lait bio non pasteurisé partiellement écrémé, ils sont vieillis au minimum respectivement 60 jours, 6 mois et 10 mois. Amatrice de fromages forts, j'ai naturellement préféré le dernier mais le cheddar léger moyen est également excellent. Il a d'ailleurs déjà remporté le 2ème prix en 2017 au American Cheese Society et été nommé en 2018 dans la catégorie Fromages réduits en gras parmi les trois finalistes du concours Sélection Caseus qui décernera ses prix en novembre.


Vendus environ 7,59$ les 200 grammes en épicerie, ils montrent une fois encore que les fromages sans lactose (et québécois!) sont tout aussi onctueux et goûteux que les autres.


- J'ai découvert la terrasse du Keg Place Ville Marie, juste en face du Fairmont Reine Élizabeth, à l'occasion du lancement médiatique de ses 5 à 7.



La terrasse est couverte donc il n'y a pas à s'inquiéter de l'arrivée inopinée de la pluie et confortablement installé, on a une belle vue sur la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde.


Les prix des cocktails varient de 7,50$ à 13$ et la formule 5 à 7 propose un cocktail différent chaque jour.


Le Keg est un restaurant plutôt chic et réputé pour les amateurs de viande mais on trouve également à la carte quelques options végétariennes, des fruits de mer et un festival du homard! J'ai d'ailleurs trouvé intéressant que sur le menu affiché sur internet, on indique les quantités exactes de chaque plat ce qui permet de savoir précisément à quoi s'attendre.


Si votre budget ne vous permet pas d'y souper, le 5 à 7 avec des cocktails à des prix très abordables et quelques entrées à partager est un très bon compromis pour découvrir l'endroit... et son agréable terrasse!


5, Place Ville Marie
Lundi au mercredi : 11h à minuit
Jeudi et vendredi : 11h à 1h
Samedi : 16h à 1h
Dimanche : 16 h à minuit

- Les assaisonnements à tailler de la jeune compagnie montréalaise OCNI Factory - OCNI pour Objets Comestibles Non Identifiés. Quelle belle idée de leur "Savant Food"!

Crédit photo : OCNI

Vendus 15$ le crayon ou 30$ les 3, ils viennent avec un taille-crayon qui permet d'en faire de jolis copeaux qui aromatisent les plats à la dernière minute, directement sur l'assiette. Et une fois qu'on a le taille-crayon alimentaire, ce n'est plus que 9$ le crayon d'assaisonnement.

Crédit photo : OCNI

Basilic, citron et sel, piment et ail, sauce soya et cèpe, gingembre, ces assaisonnements sous forme de copeaux qu'on peut faire plus ou moins gros donnent de la personnalité aux plats et surprendront vos invités. Pour notre part, les crayons nous ont fait penser à l'école, alors Liam les a offert à son enseignante comme cadeau de fin d'année, et elle a adoré!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.