Goose Island à la Pizzeria Gema

Pour le lancement de sa nouvelle bière, la Midway ISA, Goose Island nous a invités à la Pizzeria Gema dans la Petite-Italie pour un souper avec accords bières et mets.


Le chef exécutif de la Pizzeria Gema, un maître-fromager et un maître-brasseur de la brasserie Goose Island de Toronto nous ont concocté un menu 5 services en accord avec plusieurs bières Goose Island.


Nous avons été accueillis avec un cocktail à base de bière Sofie, la seule que je connaissais avant ce lancement et l'une de mes bières préférées. C'est une excellente recette ultra-rafraîchissante et facile à reproduire chez soi : bière Sofie, gin, sirop de lavande et jus de citron.


Au cours du repas, une Sofie nous a ensuite été servie avec une jolie salade printanière composée de laitue, oignons de printemps, radis, melon d’eau et vinaigrette à la fleur d’ail. C'est rare que je m’extasie devant une salade mais là elle était vraiment bonne!


Puis la reine de la soirée est arrivée : la Midway, avec ses saveurs d'agrumes, son agréable amertume et ses 4,6% d'alcool. Elle accompagnait parfaitement le fish and chips à la panure ultra-légère et les frites de Chez Tousignant. Eh oui, le propriétaire de la Pizzeria Gema est également propriétaire d'Impasto et de Chez Tousignant!


Cette nouvelle bière qui sort à point pour l'été a été créée en souvenir de l’Exposition universelle de Chicago de 1893, où on pouvait se divertir au parc Midway Plaisance.


Les 2 services suivants étaient des pizzas accompagnées de la Goose IPA et de la Midway : une pizza 3 fromages et une hawaïenne. Leurs pâtes étaient très minces et parfaitement cuites, l'ananas caramélisé était à tomber, et quand c'est un maître-fromager qui sélectionne minutieusement les fromages (notamment un excellent vieux Gouda ontarien), on goûte la différence!

 
Le souper s'est terminé sur un accord parfait : un gâteau au fromage, sirop et cerises amarena avec une bitter : la Honkers Ale.


Toutes ces bières, brassées par Goose Island et distribuées par Labatt, sont disponibles dans les épiceries et dépanneurs.


Pizzeria Gema 
6827 rue Saint-Dominique

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 15h
et du lundi au dimanche de 17h à 22-23h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.