Bora Parc, parc aquatique

Durant notre séjour dans la région de Québec, nous avions une petite envie de chaleur. Alors direction le Bora Parc du Village Valcartier.


Le Bora Parc est un parc aquatique intérieur immense (plus de 100 000 p2!) abritant une multitude d'activités : piscine, piscine à vagues, jacuzzi, 14 glissades avec ou sans bouée, initiation au surf, rivière enchantée et autres jeux d'eau, sur une thématique polynésienne. Cet endroit est donc tout indiqué l'hiver, mais bien sûr aussi tous les autres jours du reste de l'année.


Le Bora Parc a été inauguré fin 2016 sur le site de Valcartier, en même temps que l'hôtel-spa****. Ces deux nouveaux pôles viennent donc compléter le centre de jeux d'hiver, le parc aquatique extérieur du site, le rafting ainsi que les autres types d'hébergement (camping, chalets).


Il y a deux choix de billets pour accéder au parc : en journée de 10h à 16h ou en soirée de 17h à 21h. Nous avions choisi l'option en journée la fin de semaine, qui doit être la combinaison la plus prisée si l'on en croit l'achalandage.


On a passé une très belle journée en famille. Malgré la foule, il n'y avait pas beaucoup d'attente pour les attractions. Glissades, baignade, détente... on a tout essayé sauf l'initiation au surf et les glissades les plus impressionnantes, faute de quelques centimètres pour Liam! Nous serons contraints de revenir!

 

Avec un 30 degrés celsius à l'intérieur du parc, difficile de croire qu'à l'extérieur l'hôtel de glace accueillait des visiteurs il y a quelques jours encore. C'est d'ailleurs assez dommage que la structure du parc aquatique ne laisse pas voir l'extérieur, le contraste aurait été du plus bel effet.


Seul ou combiné avec d'autres activités du site comme l'hôtel et les activités extérieures (en hiver ou en été), le Bora Parc est une activité qui ravira à coup sûr les familles!


Village Vacances Valcartier
1860, boulevard Valcartier, Valcartier 
à 20 minutes de Québec
Tarifs


Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.