mercredi 6 décembre 2017

Préfère novembre, le nouveau show de Louis José Houde

Louis José Houde présentait fièrement son dernier spectacle la semaine dernière à l'Olympia : Préfère novembre. Et j'ai tout simplement adoré!


Préfère novembre? Parce que c'est son mois de naissance mais surtout parce que c'est un mois de transition qui permet la lenteur, l'observation, le "regard dans le vide". C'est sur ce fil conducteur que Houde, l'observateur assidu du quotidien, marche intelligemment tout le long de son stand-up de 75 minutes sans entracte.

Louis José Houde, on l'aime aussi pour l'intelligence de son texte, la finesse de sa réflexion et son sens du timing. Et ce dernier spectacle recèle de chacun de ces ingrédients, avec un regard nostalgique assumé! Qu'il aborde des sujets légers (les ciné-parcs, les cabines téléphoniques, sa deuxième fois) ou des sujets plus graves (racisme, homophobie, violences sexuelles), le propos est travaillé, livré impeccablement, et la cible atteinte!

Selon moi, le meilleur moment du spectacle aura été son retour d'expériences sentimentales avec des femmes monoparentales, qu'il qualifie de meilleures dates au monde, pour plusieurs raisons hilarantes.

Le public a rit de bon cœur tout au long du spectacle percutant, sans aucun soupçon de méchanceté ni de controverse ni de morale.

À voir absolument!


Préfère novembre
à l'Olympia de Montréal en décembre 2017 / janvier 2018
puis en tournée au Québec jusqu'en novembre 2018
dates de la tournée ici

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire