mercredi 5 avril 2017

Journée de ski à Stoneham

Pourquoi ne pas profiter des journées ensoleillées et des bonnes températures pour aller skier? C'est l'idée que nous avons eue la fin de semaine dernière et notre choix s'est porté sur la station de ski de Stoneham, à 30 minutes de Québec.
Cette station de ski est absolument fabuleuse. Son domaine skiable est assez grand (42 pistes de tous les niveaux), les pistes sont plutôt longues (3.2 km pour la plus longue), l'ambiance est vraiment bonne et 19 pistes sont éclairées pour le ski de soirée.
On vous amène skier avec nous!

1ère étape : acheter les billets dans le grand chalet et louer le matériel pour enfant.
Avant de s'attaquer à la montagne, Liam devait retrouver ses sensations sur la piste école. Alors nous avons embarqué sur le tapis magique!
Résultat plus que satisfaisant, alors direction les télésièges pour profiter des belles pistes vertes, et du domaine très boisé.
D'en haut ou d'en bas, le paysage est vraiment joli.
Les larges pistes permettent aux débutants de se rassurer.
Pour prendre une pause au soleil, nous avions le choix entre les bancs en bas des pistes ou en haut des pistes, avec vue s'il vous plait!
Pour les amateurs de sensations fortes, le parc à neige de la station se classe 4e meilleur parc à neige dans l'est nord-américain. Half-pipe olympique, un parc XL et un rail section. Nous nous sommes contentés de regarder les prouesses des experts...
Une magnifique journée ensoleillée dans une station où on aura plaisir à retourner!

600 chemin du hibou
Stoneham-et-Tewkesbury

*gratuit pour les enfants jusqu'à 6 ans

Avec Maneige, vous pouvez offrir du ski à votre entourage ou bénéficier de bons plans. Visitez leur site internet et leur boutique en ligne!

Frank ;-)

Aucun commentaire: