mercredi 22 février 2017

Comptoir 21 - un fish&chips qui vaut le détour!

Comment se fait-il que nous ne connaissions pas encore le Comptoir 21, spécialisé dans le fish&chips? Cela fait pourtant 5 ans qu'il est né, il en est à son cinquième restaurant à Montréal, et nous n'avions pas encore croisé son chemin?
C'est maintenant chose faite depuis samedi dernier, où nous avons testé le comptoir rue Gilford, à deux pas de la station de métro Laurier-sud.
Bon déjà, il faut souligner le très bon goût côté déco, avec le côté convivial des cabanes de pêches de bord de mer. Les meubles et objets sont choisis avec soin, c'est sûr!
Ensuite, il faut avouer que nous avons reçu un service impeccable, courtois et rapide. Le trio parfait pour un comptoir rapide.

Enfin, côté nourriture, nous nous sommes tout simplement régalés. La spécialité, c'est le poisson frais enrobé d'une panure croustillante, mais plus largement les produits frais de la mer. 
Pour ma part, j'ai testé le fish&chips, réalisé à base de morue fraîche, accompagné d'un choix de sauces maison. Verdict : la sauce aux herbes fraîches, réalisée sur place, était très savoureuse, la panure délicate et la morue fondante. Un délice! Les frites maison étaient aussi excellentes et faites maison, comme le suggèrent les sacs de pommes de terre tout près de la cuisine.

Fish&Chips, avec frites, salade et salade de chou : 10.45$
 Burger 21 (en bas, à gauche) : 5.95$
+
menu enfant : 5.95$ incluant un morceau de poisson et frites
Marie a quant à elle choisi la chaudrée de palourdes, la meilleure qu'elle ait jamais mangée. Bonne nouvelle, on peut la commander par litre pour la déguster à la maison! À cela, elle a ajouté un Burger 21, le burger de poisson qui est le même que celui du fish&chips, donc elle n'a pu que l'adorer! La sauce tartare maison qui accompagnait était aussi très goûteuse.
 Chaudrée de palourdes, deux formats 2.95$ ou 5.95$, ici le plus petit

Notez que même si les prix sont déjà plus qu'honnêtes, la maison fait un rabais général en fonction de la température extérieure ressentie! Ça donnerait presque envie qu'il fasse glacial...
Une adresse à ajouter sur la shortlist des bons restaurants au service rapide!

cinq succursales à Montréal
Plateau Mont-Royal
Mile-End
Quartier Latin
Verdun
Centre de Commerce Mondial
Horaires : varient en fonction des succursales

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire