mercredi 5 octobre 2016

Les Monologues du Vagin de retour à Montréal

Les Monologues du Vagin est un pièce de théâtre qui fête cette année ses 20 ans. Écrite par l'Américaine Eve Ensler, cette pièce considérée comme un pilier du féminisme a été traduite en 46 langues et jouée dans le monde entier.

Je l'ai déjà vue il y a plus de 10 ans à Paris, et c'est avec plaisir que je l'ai redécouverte de la bouche de 3 sublimes actrices québécoises : Marilyn Bastien, Carole Chatel et Anne-Maude Fleury. Elles incarnent avec beaucoup de talent les témoignages de femmes qui se sont livrées sur leur rapport à leur vagin, un sujet encore tabou. Cela donne des monologues aux thèmes très différents : l'accouchement, le viol, l'hygiène, le plaisir...

La mise en scène est très sobre, juste 3 pupitres et 3 tabourets sur fond noir, et on se fait totalement happer par les histoires que les comédiennes viennent nous raconter à tour de rôle.

Le texte est parfois cru et oscille entre moments drôles et tragiques, notamment lorsqu'il est question d'un viol dans un camp bosniaque. C'est assurément un spectacle qui fait réfléchir et on ne peut ressortir indifférent.
Jouée au Monument-National en 2012 et au Théâtre Outremont en 2015, cette production du Théâtre du Lys bleu s'est arrêtée dans une salle ouverte par un humoriste belge il y a seulement 3 mois : La Comédie de Montréal. Installée dans une ancienne animalerie du Quartier Latin, cette salle de 200 personnes accueillera des pièces type café-théâtre à la parisienne. Un nouveau lieu de divertissement à Montréal, on aime ça!
monologuesduvagin-comedie-montreal
1113 boulevard de Maisonneuve Est
Métro Berri ou Beaudry

Billet 30$ ou 69$ pour un abonnement 5 spectacles

Tous les lundis du 3 octobre au 12 décembre 2016 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire