lundi 8 février 2016

The Wall Theater Experience - The Wall des Pink Floyd en opéra-rock

Les 3-4-5 février, on pouvait voir au Club Soda The Wall Theater Experience, le chef d'œuvre des Pink Floyd en opéra-rock.

Ce spectacle a ravi les nombreux fans du groupe britannique et de The Wall, le double-album sorti en 1979 et qui est le plus vendu au monde. The Wall est né de l'exaspération de Roger Waters après avoir craché sur un fan très agité lors d'un concert. Il s'est alors mis à rêver d'un "mur" séparant l'artiste de ses fans et a élaboré son projet en 3 volets : un album, un spectacle et un film basé sur l'album.
C'est l'histoire de Pink, un jeune un peu perdu dont le père est mort durant la seconde guerre mondiale et qui bâtit autour de lui un mur symbolique qui le sépare du monde mais qui l'étouffe aussi progressivement avant de finalement voler en éclat.

Sur scène, on voit un groupe de talentueux artistes québécois, les Vikings, composé de 2 chanteurs qui interprètent le rôle de Pink, 2 chanteuses et 5 musiciens. La mise en scène est impressionnante et très dynamique, mêlant projections historiques, éclairages judicieux, costumes réussis et enchaînements parfaits des chansons avec des artistes placés sur 2 niveaux pour une belle occupation de l'espace.
J'ai vraiment adoré ce spectacle mais mon coup de cœur va à Michel Bruno qui m'a totalement subjuguée avec ses solos de guitare (en plus d'être pas désagréable à regarder...).

On rentre totalement dans ce spectacle de 2 heures avec entracte et on se dit vraiment que 37 ans plus tard, la musique des Pink Floyd n'a pas pris une ride. Les Vikings ont rendu ici un superbe hommage au groupe britannique et enflammé le public avec leur énergie et leurs reprises très fidèles des chansons les plus attendues : Another Brick in the Wall, Young Lust et Confortably Numb. Et la bonne nouvelle, c'est que The Wall Theater Experience reviendra au Club Soda de Montréal pour une soirée à ne pas manquer le 4 mars 2016!

The Wall Theater Experience
4 mars 2016 au Club Soda (+ tournée ici)
Billets : 32,25$ sinon 40$ à la porte
Placement libre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire