vendredi 15 janvier 2016

La Grande Tournée du chocolat chaud

Amis gourmands, ce rendez-vous est pour vous! Du 16 au 24 janvier, vous pourrez faire La Grande Tournée du Chocolat Chaud et déguster pour 3$ des chocolats chauds originaux dans 20 établissements.
Pâtisserie Rhubarbe, Fous Desserts, La Tablette de Miss Choco, Première Moisson, Point G, Juliette et Chocolat, De Farine et d’eau fraîche, Patrice Pâtissier... difficile de choisir parmi tous ces établissements que je connais bien.

Le 11 janvier, une dégustation était organisée au marché Jean Talon pour tester les 20 recettes proposées et je vous avoue que j'ai calé après 6 ou 7 formats dégustation... 
On se rend vite compte qu'il n'y a pas 2 chocolats chauds identiques, que ce soit au goût ou au niveau de la consistance : du plus léger au plus intense qui se mange à la cuillère façon dessert comme la version de Juliette et Chocolat.
En grande amatrice de chocolat chaud blanc, mon seul regret est que seuls 2 chefs pâtissiers aient choisi le chocolat blanc pour leur recette : La Tablette de Miss Choco et La Tablée des Chefs mais les 2 étaient excellents.
La Grande Tournée du chocolat chaud est née d'une association entre Valrhona et La Tablée des Chefs pour soutenir la mission de cette-dernière : nourrir les personnes dans le besoin et développer l'éducation culinaire des jeunes. 

Les 20 établissements participants ont créé une recette exclusive à base du chocolat Valrhona de leur choix, s'engageant à reverser 0,50$ par chocolat chaud vendu à La Tablée des Chefs et Valrhona, s’est engagé à offrir 50g de chocolat à chaque vente pour les différentes activités sociales de l'organisme.
L'année dernière pour la 1ère édition, la Grande tournée du chocolat chaud avait permis d'amasser 1 150$ en 2 jours avec 2 300 chocolats chauds vendus, gageons que cette 2ème édition qui s'étendra sur 9 jours dont 2 fins de semaine sera un beau succès.
Je ne sais pas vous mais moi quand on atteint les -20 degrés ressentis comme aujourd'hui, eh bien les chocolats chauds, surtout aussi beaux que celui de De Farine et d'eau fraîche avec son origami et sa crème fouettée, eh bien j'en rêve!
Du 16 au 24 janvier 2016
3$ le chocolat chaud
Carte des commerces participants : ici 

Aucun commentaire: