vendredi 4 décembre 2015

Le Show du Refuge 2015

Comme chaque année depuis 25 ans, l'organisme le Refuge des jeunes de Montréal, qui vient en aide aux jeunes dans la rue, fait son show. Et quel show!

Le spectacle-bénéfice avait lieu le 2 décembre à la Place des Arts et comptait de nombreux artistes sur scène. Le parrain/chef d'orchestre Dan Bigras accueillait notamment des têtes d'affiche comme Ginette Reno, Éric Lapointe, Lulu Hughes, Laurence Jalbert mais aussi Catherine Major, Gaya, Qw4rtz, Patrice Michaud et Elisabeth Blouin-Brathwaite. Sur scène, le cœur est à la fête pour récolter des fonds pour les jeunes qui veulent traverser la rue.
crédit photo: agence QMI, Sébastien St-Jean
 crédit photo: agence QMI, Sébastien St-Jean
 crédit photo: agence QMI, Sébastien St-Jean
 crédit photo: agence QMI, Sébastien St-Jean
 crédit photo: agence QMI, Sébastien St-Jean

Accompagnés d'une vingtaine de musiciens, nous avons pu entendre de belles balades comme Mon Ange (Ginette Reno et Éric Lapointe), du rock avec Try a little bit harder (Lulu Hughes), du funk avec Uptown Funk (Gaya) et un même un duo de piano (Catherine Major et Dan Bigras). Un concert magique avec des talents indéniables. L'émotion, l'énergie, la soul, tout était là.

Ce fut donc une soirée extraordinaire qui a permis de dépasser le cap du 4.5 millions de dollars amassés au cours des 25 dernières années. Avec cet argent, le Refuge des jeunes de Montréal offre de l'hébergement, des repas, du soutien, de l'accompagnement aux jeunes hommes qui vivent dans la rue. Cette aide leur permet de trouver un endroit serein pour pouvoir envisager l'avenir et trouver des solutions pour réintégrer la société. Et cela marche, les succès sont quotidiens.

Assister au Show du Refuge c'est apporter son soutien à l'organisme, mais les dons sont acceptés toute l'année ici.

By Frank ;-)


*Invitation médias

Aucun commentaire:

Publier un commentaire