vendredi 13 novembre 2015

Lancement de Province Gourmande

Le 2 novembre a eu lieu le lancement du premier marché public en ligne dédié aux produits gourmands québécois : Province Gourmande.
Ce site web est une plateforme de vente en ligne qui permet de rentrer en contact avec des artisans, des producteurs et des transformateurs agroalimentaires situés un peu partout au Québec. Les produits sont envoyés directement du producteur au consommateur. Pour l'instant, 23 commerçants vendent leurs produits via cette plateforme mais ce nombre est amené à augmenter.
Mais que peut-on trouver comme produits sur Province Gourmande? Beaucoup de produits gourmets comme des chocolats, des vins (par caisse de 12), confitures, confits d'oignons, sirop d'érable... mais aussi des produits frais comme les très bons produits des Fermes Gaspor (saucisses, rillettes, bacon...) ou des yogourts CULT par exemple.
Ce n'est pas encore sur Province Gourmande que vous ferez toute votre épicerie mais vous pourrez acheter de très bons produits de notre terroir directement du producteur. Mon seul bémol est le prix de la livraison : en effet, même si les prix ont été négociés, ils restent élevés, merci Postes Canada! On paie des frais de livraison à chaque commerçant à qui on commande donc mieux vaut avoir plusieurs produits à lui commander. Je ne vais par exemple pas commander une boîte d'excellents chocolats Joane L'Heureux - que je viens de découvrir - à 9,50$ quand la livraison est à 7,67$. La bonne nouvelle, c'est que la boutique est à Montréal, je pourrai donc y aller directement!
Par contre, pas de surprise pour les frais de livraison, avant de mettre chaque produit dans son panier on peut calculer la livraison et obtenir plusieurs options indiquant la date de livraison prévue. Et puis encore mieux, la livraison pour les produits non-réfrigérés est même possible à l'international!
Lors du lancement, j'ai également pu constater que le 1642 Cola produit à Montréal (et qu'on peut acheter en ligne) et le rhum gaspésien Chic Choc se mariaient parfaitement pour faire un excellent "Gaspésien Libré"!
Dernière chose, Province Gourmande proposera 4 fois par an des coffrets gourmands saisonniers pour découvrir plusieurs produits gourmets/gourmands, une belle idée de cadeau!

2 commentaires:

  1. Ooooh: pas de Bec Cola? Dommage!

    RépondreEffacer
  2. 1642 Cola a choisi de travailler avec Province Gourmande mais pas le concurrent Bec Cola...

    RépondreEffacer