vendredi 9 octobre 2015

3 spots pour admirer Montréal de nuit

Lorsque nous avons de la visite (et une voiture!) nous faisons une petite virée pour observer la ville de nuit. Voici les 3 spots que nous vous recommandons :

Ce parc se trouve sur une presqu'île au milieu du Saint-Laurent et offre une vue spectaculaire sur le Vieux-Port de Montréal et le centre-ville.
Avec un peu de chance, vous verrez comme nous paquebot, porte-conteneurs et même bus amphibie. Tout un spectacle!
Quand le soleil se couche, le spectacle est magique avec les jolies couleurs et le ballet des nuages dans le ciel.

Ce qu'on aime aussi, c'est que le parc se trouve juste à côté d'Habitat 67 et qu'on peut observer les magnifiques appartements. D'ailleurs, si vous avez 998 000$, une unité est actuellement en vente, photos ici!
En repartant pour revenir sur l'île, on passe devant l'usine de Farine Five Roses et son enseigne emblématique qui date de 1948. Il est possible de stationner quelques minutes devant les grilles et de prendre quelques photos.

On ne connaît pas forcément son nom donné en hommage à un grand chef huron mais c'est bien là qu'on a la meilleure vue de Montréal, sur le Mont-Royal face au chalet de la montagne. Il faut stationner sa voiture au parking de la maison Smith et marcher 5 bonnes minutes pour atteindre le belvédère.
La vue est superbe avec les arbres en premier plan et si vous avez un événement à fêter, l'endroit est parfait pour trinquer!

Ce point de vue se trouve un peu plus bas, au bord de la route dans la descente vers le Plateau et est donc très accessible. Par contre, il n'y a qu'une trentaine de places de stationnement qui se remplissent très vite en fin de semaine. On peut observer l'est de la ville, et surtout.... des ratons-laveurs!
En effet, on est quasi-sûr de trouver ces adorables petites bêtes très peu farouches et qui adorent faire les poubelles!
Celui-ci a semblé beaucoup aimer un reste de café Tim Hortons...
Voilà notre virée type Montréal by night, avez-vous d'autres spots à nous suggérer pour admirer notre belle ville?

(Je précise qu'on peut aussi profiter de ces points de vue le jour bien sûr!)

3 commentaires:

CindyChou a dit...

Je déteste Camilien-Houde, il y a plein de fumeurs de joints et ça craint un peu le soir... Je trouve

Marie a dit...

Peut-être un peu mais il y a les ratons! ;-)

Marie a dit...

Peut-être un peu mais il y a les ratons! ;-)