vendredi 4 septembre 2015

Candide Café sur la Plaza St-Hubert

Le Candide Café s'est installé depuis quelques mois sur la Plaza et après avoir lorgné à plusieurs reprises ce petit mouton bien attirant, je me suis décidée à y entrer.
Car si la terrasse est déjà bien agréable avec ses jardinières
l'intérieur vaut définitivement le coup d’œil avec sa fresque murale réalisée par A'shop inspirée par le roman Candide de Voltaire.
Les propriétaires, un couple de jeune français, semblent aimer l'art et la culture car des œuvres d'artistes locaux sont également exposées, créant une belle ambiance où l'on a envie de se poser, de papoter, de travailler, 
ou même de lire car une bibliothèque participative est installée au fond de la boutique sur le principe "ramène un livre et prends-en un", une excellente idée réalisée avec la collaboration de la Librairie Parenthèse!
Mickael, le propriétaire voulait proposer du vrai bon café sur la Plaza et pour le coup c'est réussi.
La spécialité de la maison est le latte à la rose du Québec à 4.40$ ou 4.70$ pour une tasse un peu plus grande. Des grains de café fraîchement torréfiés à Montréal et une saveur subtile, il ne manquerait qu'un peu d'art latte à la surface...
Pour accompagner son espresso, latte, americano, moka... quelques pâtisseries sont proposées mais seuls les muffins sont pour l'instant réalisés sur place.
3 sandwiches sont au menu, faits à partir de produits des voisins Pousse l'ananas et La Queue de Cochon. Espérons que la carte se développe un peu car cet endroit a tout pour qu'on y vienne, et pas seulement pour prendre un très bon café à emporter!
Ça fait du bien de voir que ces derniers temps, les jolis petits commerces comme le Candide Café fleurissent sur la Plaza, encourageons-les!


6293 rue Saint-Hubert
Montréal

2 commentaires:

  1. C'est mon spot pour les samedis studieux! :)

    RépondreEffacer
  2. Tu as bien raison, c'est un bel endroit inspirant!

    RépondreEffacer