samedi 11 juillet 2015

Peur dépôt ou la technologie au service de la peur

Depuis quelques jours, Peur Dépôt s'est installé sur le Vieux-Port pour sa nouvelle édition : Virus, le jeu. Aller à Peur Dépôt, c'est comme ce sentiment ambigu qui nous décide à regarder un film d'horreur : un mélange d'envie et d'angoisse.
L'attraction est située dans des containers en face du marché Bonsecours, dans le nouveau pôle qui accueille pleins d'autres jeux pour petits et grands. Le vieux-port comme terrain de jeux pour tout l'été ! Avec sa grand tour, on voit Peur Dépôt de loin !
Crédits : peurdepot.com

Cette attraction unique propose un parcours sensoriel sur le thème de la peur combiné à un jeu immersif dont on est le héros. Accueillis par des zombis très réalistes (autant que des zombies puissent avoir l'air vrai...), munis de nos bracelets RFID, on plonge dans les dédales des différents containers reliés les uns aux autres. Des jeux de rapidité nous attendent tout comme des décors, effets sonores et visuels déroutants. Plusieurs peurs inconscientes sont éveillées (mort, accident de la route, pour ne citer qu'elles). Le but de la mission ?  Combattre un puissant virus qui s'est propagé dans l'attraction !
Trois niveaux :
  1. Incubation… Subir !
  2. Contamination… Souffrir !
  3. Épidémie…Survivre ?

Attention, l'attraction tient un compteur des poules mouillées... et elles sont nombreuses ! Si l'on crie "poule mouillée" dans l'attraction, un zombie nous extrait et nous ajoute à la longue liste. Orgueilleux, s'abstenir !

L'expérience courte (le parcours dure en lui-même 15 minutes) et intense nous a beaucoup plu. Au final, c'est plus l'appréhension qui a fait monter en nous l'adrénaline que le parcours en lui-même. Une expérience spéciale, à vivre au moins une fois !


Peur Dépôt
Vieux-Port de Montréal –  Place des Vestiges
Tarifs :
12 ans et plus | 16,39  $
Enfants de 7 à 11 ans | 14,00  $
Horaires et tarifs spéciaux disponibles en ligne 
Peur Dépôt s'installe au Vieux-Port du 26 juin au 2 novembre, toujours avec Patrick Senécal comme porte-parole. 
Une attraction à découvrir…à vos risques et périls.
http://www.peurdepot.com

Peur Dépôt is back in the Old Port from June 26 to November 2, still with Patrick Senécal as spokesperson. 
An attraction to discover…at your own risks. 
http://www.peurdepot.com

By Frank ;-)


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres

Aucun commentaire: