Achat d'une maison à Montréal

Nous sommes pas mal occupés en ce moment car nous achetons une maison! Ce n'était pas du tout prévu car nous ne cherchions même pas mais nous avons eu un coup de cœur pour cette maison unifamiliale (ou cottage), son jardin de 200 m2, sa situation qui nous rapproche de notre travail et de la garderie de Liam mais surtout de son prix. 
Les choses se précipitent donc pour nous et nous jonglons entre les différentes formalités administratives.
 
Les délais sont courts car nous n'avions qu'une journée pour faire pré-approuver notre prêt par la banque et déposer une offre d'achat en même temps que celle d'un autre couple. Une fois l'offre acceptée, nous avons 7 jours pour faire passer un inspecteur en bâtiment et 10 jours pour obtenir l'approbation finale de la banque (et faire un virement international rapidement ce qui n'est pas une mince affaire avec la BNP!).
Bref, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici vendredi mais c'est pas mal de stress. D'autant plus qu'il faut maintenant mettre en vente notre condo car nous passons chez le notaire pour la maison le 16 décembre.
Nous avons choisi d'essayer de vendre notre appartement sans agent immobilier car notre résidence semble avoir pas mal de succès, nous verrons si nous avons eu raison... En attendant, n'hésitez pas à aller voir notre annonce sur Duproprio et à faire suivre à vos amis!