mercredi 6 novembre 2013

Achat d'une maison à Montréal

Nous sommes pas mal occupés en ce moment car nous achetons une maison! Ce n'était pas du tout prévu car nous ne cherchions même pas mais nous avons eu un coup de cœur pour cette maison unifamiliale (ou cottage), son jardin de 200 m2, sa situation qui nous rapproche de notre travail et de la garderie de Liam mais surtout de son prix. 
Les choses se précipitent donc pour nous et nous jonglons entre les différentes formalités administratives.
 
Les délais sont courts car nous n'avions qu'une journée pour faire pré-approuver notre prêt par la banque et déposer une offre d'achat en même temps que celle d'un autre couple. Une fois l'offre acceptée, nous avons 7 jours pour faire passer un inspecteur en bâtiment et 10 jours pour obtenir l'approbation finale de la banque (et faire un virement international rapidement ce qui n'est pas une mince affaire avec la BNP!).
Bref, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici vendredi mais c'est pas mal de stress. D'autant plus qu'il faut maintenant mettre en vente notre condo car nous passons chez le notaire pour la maison le 16 décembre.
Nous avons choisi d'essayer de vendre notre appartement sans agent immobilier car notre résidence semble avoir pas mal de succès, nous verrons si nous avons eu raison... En attendant, n'hésitez pas à aller voir notre annonce sur Duproprio et à faire suivre à vos amis!

10 commentaires:

Caro(line) a dit...

Canon votre nouvelle maison!! Et pour la BNP, en effet, ce ne sont pas des flèches, on a eu la même problématique...bon courage pour toute la paperasse et les cartons! :)

Marie a dit...

Tu peux faire un virement international en ligne mais il faut avoir un code sensé te parvenir par courrier (!), ensuite on nous dit qu'il faut faire activer le bénéficiaire et enfin on nous dit que c'est 6000 euros maxi. Donc plainte auprès de la directrice de la banque qui a lancé il y a 2 jours un virement international urgent avec le service international mais l'argent est toujours sur le compte en France aujourd'hui. Bref, que du bonheur... Sans compter que du coup on ne peux pas prévoir quel sera le taux euro-dollar...

Delph a dit...

Le code de la BNP tu peux aussi l'avoir par texto. Moi j'ai mis le no de mon free et à chaque fois il me transfert le code quand il n'efface pas d'abord le message en se demandant ce que c'est! En tout cas, félicitations pour votre maison!

Cynthia a dit...

Wow! Je comprends pourquoi vous avez fait une offre si rapidement!

Esther a dit...

Wow! Félicitations!

Marie a dit...

@Caro : merci! Bientôt votre tour?...

@Delphine : on a réussi à avoir le code par la directrice de notre agence BNP mais elle avait omis de nous dire que c'était pour un virement de 6000 euros maximum. Au delà, ça passe par le service international. 7 jours de démarches pour avoir enfin notre argent.

@Cynthia : oui, les coups de cœur, ça ne se contrôle pas ;-)

@Esther : merci et aussi merci de m'avoir fait découvrir le site trouvemoiunpro, on a des soumissions qui vont de 1 à x6!

Marion a dit...

Le taux euro-dollar est très bon en ce moment ;)

Habiter Montréal a dit...

Félicitations: vous allez adorer votre nouvelle vie proche de tout!

Lauraki a dit...

Félicitations, ça a l'air super chouette et en bon état !

ma vie à Montréal city a dit...

Wow elle est vraiment superbe!!!!!!