dimanche 2 mai 2010

Design Montréal

Nous avons commencé l'après-midi en allant visiter le bureau de vente des Lofts Impérial, aménagés principalement dans d'anciens locaux d'Imperial Tobacco, juste à côté de chez nous.

Sur le papier ça fait rêver : des lofts dernier cri avec salle de gym, barbecue et piscine sur le toit à partir de 139 000$ (jusqu'à 300 000$ pour un loft avec 2 chambres ouvertes).
Les lofts témoins étaient très sympas mais c'est vraiment conçu pour des célibataires qui ne reçoivent pas d'amis chez eux. Beaucoup de lumière mais c'est aussi très froid...
En plus, ils en sont à la 6ème phase du projet avec uniquement des appartements livrés en mai 2011 et non des lofts... donc plus aucun intérêt!
Puis nous avons pris le métro jusqu'à Laurier pour profiter de la 4ème édition des Portes Ouvertes Design Montréal. Ce week-end, des designers (mode, architecture, déco) ouvraient leurs portes un peu partout dans Montréal.
Nous avons vu l'atelier de la designer québécoise Valérie Dumaine.
Le LABoratoire Créatif où de nombreux designers présentaient vêtements et accessoires.
Thomas Design qui crée des objets, dont un vase en simple feuille de plastique que nous avons acheté.
Visite des ateliers d'architecture L.McComber qui exposait sur papier leurs projets réalisés.
Et pour nous le clou de ces portes ouvertes : la rencontre dans son atelier de Philippe Dubuc, créateur de prêt-à-porter homme et femme qui a très bien su nous faire partager sa passion en nous parlant avec précision de son métier.
Pour clore cette bonne journée, nous nous sommes laissés tenter par le chocolatier Marius et Fanny sur Saint Denis. Terrasse bien agréable avec les 26° d'aujourd'hui, très bonnes glaces, chocolats très fins et macarons un peu moins.
En repartant par le métro Mont-Royal, nous sommes tombés sur ce genre de rassemblement que nous ne comprenons pas trop : en fait c'était soit-disant des danseurs du Regroupement
québécois de la danse qui faisait de l'art public...

1 commentaire:

Gwénaëlle a dit...

"conçus pour des célibataires qui ne recoivent pas d'amis chez eux" c'est vraiment pas fait pour vous !!!!!