7 ans après son dernier spectacle solo, François Bellefeuille revient sur le devant de la scène avec Sauvage, un troisième one-man show où il assume pleinement son univers déjanté, mais aussi une maturité nouvelle.
Originaire de Trois-Rivières, l’humoriste de 49 ans au parcours singulier - il a d’abord été vétérinaire avant de remporter en 2010 le prix Révélation du Festival Juste pour rire - s’est imposé depuis comme une figure incontournable de l’humour québécois. François Bellefeuille, avec son apparence de savant fou, s'emporte très vite et est perpétuellement en colère. C'est souvent très drôle de le voir monter en pression et s'énerver après tout et n'importe quoi. Il en faut de l'énergie pour être tout le temps en colère comme ça!
Dans Sauvage, François Bellefeuille s’amuse de ses cheveux grisonnants/blancs, de son couple, des cours de communication non-violente, de son voisin passionné d’oiseaux et des absurdités de la technologie moderne. Son regard sur les bidets intelligents ou les frigos connectés est vraiment très drôle et chacun peut reconnaître ses propres petites batailles du quotidien. Son couple et ses enfants encore jeunes sont également de superbes sources d'inspiration et l'occasion de moments plus tendres et introspectifs.
Après Montréal où il y aura une autre représentation à l'Olympia ce soir, 4 octobre, François Bellefeuille sillonnera largement le Québec. Ne manquez pas l'occasion d'aller le voir et de rire des inquiétudes les plus banales de nos vies modernes.
Commentaires
Publier un commentaire