Le plus grand pique-nique chic revient pour une 15ème édition : le Dîner en Blanc de Montréal. Nous y avons assisté 3 fois, en 2015-2016-2017 et en gardons de merveilleux souvenirs.
La soirée qui aura lieu ce vendredi 5 septembre 2025 sera placée sous le thème "Élégance en fleurs". Et comme le veut le concept, le lieu sera spectaculaire… et gardé secret! Le lieu ne sera dévoilé aux participants qu'à 17h30 et ils se rendront de façon collective (des bus sont proposés) ou individuelle vers le site afin que chacun installe sa table. Le dîner commencera à 19h, entouré de musique et de créations florales et les festivités continueront jusqu'à 23h avec fête, danse et surprise. Photo-booth fleuri, violoniste, DJ, performance aérienne de cirque, bar à tatouages temporaires et paillettes dorées ont déjà été annoncés par exemple. Il y a quelques années, nous avions même assisté à une demande en mariage publique!
Beau temps, mauvais temps, l'événement se déroule et la magie est à chaque fois au rendez-vous. La créativité des participants est belle à voir : que ce soit pour leurs tenues 100% blanches ou pour la décoration de leurs tables.
Pour le repas, on peut apporter son propre panier-repas ou réserver en ligne les menus signés des chefs Laurent Godbout (gastronomie classique) ou Christian Ventura (menus véganes, dont une option sans gluten).
Pour participer, les inscriptions pour Le Diner en Blanc se déroulent en 3 phases :
Phase 1 : Les membres de l'année précédente et les amis des organisateurs.
Phase 2 : Les amis "parrainés" par les membres de la phase 1.
Phase 3 : Les personnes inscrites sur la liste d'attente sur le site montreal.dinerenblanc.com
Nous sommes dans la phase 3 et il est encore possible de s'inscrire. 2 500 personnes sont attendues pour cette édition-anniversaire, cela va être grandiose.
Organisé par l’équipe montréalaise de Dîner en Blanc International, cet événement a conquis plus de 120 villes dans une quarantaine de pays. Une organisation parfaitement huilée pour une magnifique soirée qui allie gastronomie, mode, art et mystère. On s'y voit?
Commentaires
Publier un commentaire