Ce 20 juillet 2025, sur la scène de l’Olympia de Montréal, Nordine Ganso a conquis le public québécois dans le cadre du Festival Juste pour rire. C'était beau à voir, la salle était remplie de jeunes issus de la diversité et l'ambiance était dingue!
Pendant plus de 2h45 (incluant 3 courtes premières parties dont Eddy King), l'humoriste frustré de n'avoir pu donner qu'une heure de spectacle à son public 2 jours plus tôt avait envie de se rattraper et de faire plaisir. Et Djamel Debbouze, surpris de tant d'enthousiasme, est même monté sur scène pour le féliciter et faire avec lui une petite impro... une belle surprise.
L'humoriste français de 28 ans, né d'un père congolais et d'une mère algérienne et marocaine, sait rassembler et a tissé un lien rare avec son public. Sa mixité peu commune pousse à l'ouverture, comment faire autrement avec un père chrétien devenu musulman pour épouser sa mère puis redevenu chrétien après leur séparation et même pasteur!
Ses confidences personnelles nous invitent à l’introspection. Nordine Ganso n'a pas peur de révéler ses failles et de se mettre à nu en nous racontant par exemple qu'il n'a perdu sa virginité qu'à 24 ans. C'est le portrait d'un jeune homme en construction, entre virilité imposée et douceur assumée. C'est sa sincérité et sa sensibilité qui l'ont fait remarquer et remporter en 2017 le prix de l'étudiant le plus drôle au concours du Campus Comedy Tour, avant de rejoindre la troupe du Jamel Comedy Club puis d'avoir sa chronique sur France Inter.
Ce que son public adore et vient aussi chercher, c'est lorsque Nordine Ganso se transforme en "Dr Love" maladroit et qu'il tente de trouver l'amour pour des spectateurs qu'il fait monter sur scène ou qu'il tente de résoudre des conflits amoureux avec plus ou moins de tact/succès. D'ailleurs, il a beaucoup aimé sa première visite à Montréal et il compte bien revenir en Dr Love pour la prochaine Saint-Valentin!
Commentaires
Publier un commentaire