Passer au contenu principal

Ilyes Djadel - VRAI

Ilyes Djadel - VRAI

Hier soir, Ilyes Djadel présentait son spectacle VRAI pour la toute première fois à Montréal, sur la scène du Théâtre Le National, dans le cadre du festival Juste pour rire.

Devant une salle comble et un public conquis, l’humoriste de 27 ans a livré une performance chaleureuse, drôle et sans fard, souvent estomaqué lui-même par certaines réactions inattendues de la salle. Lorsqu’un spectateur l’a interrompu pour se plaindre de la climatisation trop forte et lui demander de prévenir un technicien, il a éclaté de rire car ce n'était certainement pas dans ses plans!

Après avoir conquis la France, la Suisse et la Belgique depuis 2023 avec VRAI, spectacle produit par Jamel Debbouze et Kev Adams, il offrait ainsi sa première prestation canadienne, face à un public ravi de cette proximité spontanée. 

Enchaînant interactions, anecdotes et improvisations, il a déroulé pendant plus d’une heure trente un récit mêlant souvenirs d’enfance et réflexions d’adulte. Son parcours dans le nord de la France entre Roubaix et Hazebrouck, ses années passées dans un lycée catholique tout en étant musulman, ses origines algériennes, ses études en STMG, son arrivée à Paris devant Jamel Debbouze suite à une erreur de nom, sa collaboration avec Danette, ses relations difficiles avec les filles : tout y passe, avec tendresse, dérision et beaucoup d’autodérision.

Son humour, à la fois généreux, accessible et rassembleur, donne l’impression de passer une très bonne soirée avec un copain drôle et sincère, qui n’a pas peur d’être lui-même.


Le Festival Juste pour rire se poursuit jusqu'au 27 juillet, profitez-en pour découvrir des humoristes et vous payer une bonne tranche de rire!

Commentaires