Le spectacle de cirque Maputo Mozambique par la compagnie Thomas Guérineau est présenté pour 5 jours seulement à la TOHU.
Fruit d'un stage de jonglerie dans la ville de Maputo au Mozambique en 2011, ce spectacle a été vu à travers le monde avec plus de 200 représentations au compteur. C'est toutefois sa première représentation nord-américaine.
Pendant 1 heure, 4 artistes chantent a capella, dansent, frappent du pied, des mains ou sur un tambour et jonglent. Pas de musique enregistrée, tout se passe devant nous, dans la quasi pénombre. Les balles de jonglage ou des massues frappent les tambours et les chants sont entêtants.
Les artistes jonglent avec des balles au sol ou dans les airs mais aussi avec des cordes ou même des sacs en plastique et la culture mozambicaine est ici à l'honneur. Les chants traditionnels mozambicains et les rythmes répétitifs ne plairont pas à tous mais vous feront assurément voyager!
Bon à savoir : la TOHU vient de lancer sa campagne de financement qui se terminera le 20 juin 2025, avec un objectif de 100 000$. N'hésitez pas à les soutenir dans leur mission de démocratisation des arts et de médiation culturelle en faisant un don. Si vous le faîtes avant le 28 février, vous recevrez un reçu pour fins d'impôts pour l’année 2024.
du 19 au 23 février 2025 à la TOHU
Billets à partir de 31,60$
Commentaires
Publier un commentaire