Hier soir avait lieu à l'Olympia de Montréal la première médiatique du spectacle Crocodile distrait de Laurent Paquin.
Il s'agit du 5ème one man show en presque 30 ans de carrière de l'humoriste québécois. À 52 ans, âge que son père n'a même pas atteint, il n'a plus de temps à perdre, surtout pas avec les épais qu'on trouve sur les réseaux sociaux, et il est très en forme!
Grognon, il n'a pas le bonheur facile et tente de comprendre ce qu'est le bonheur, se moquant au passage de la mode des livres de développement personnel et des expressions toutes faites. C'est de l'humour cynique et incisif qui interroge profondément le sens de la vie, très peu de place est laissée à l'improvisation dans le spectacle.
Laurent Paquin puise ses thèmes dans ses frustrations, son anxiété et tout ce qui l'agace. Lui qui est auteur pour d'autres humoristes comme Billy Tellier ou Rachid Badouri a su s'entourer d'auteurs à son tour pour livrer ici un texte réglé au quart de tour et très efficace. Les rires se sont enchaînés dans la salle du début à la fin!
Bravo aussi à Laurent Paquin pour sa diction, je suis vraiment impressionnée qu'avec la densité de son texte et son débit de paroles, sa langue n'a pas fourché une seule fois en 1h30 de spectacle!
Le crocodile distrait, c'est le nom que Laurent Paquin avait donné à sa première blague (pas drôle) lorsqu'il avait 5 ans. En même temps que son spectacle, il fait paraître un premier livre pour enfants du même nom. Celui-ci a été illustré par Éric Godin, caricaturiste au Devoir, un cadeau à glisser sous le sapin?
en tournée au Québec jusqu'en août 2024
Commentaires
Publier un commentaire