Passer au contenu principal

Grégory Charles 7

Gregory Charles propose du 15 au 19 novembre un nouveau spectacle à grand déploiement à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts : 7. 
 


7 pour le 7ème art, pour 7 représentations en novembre à la Place des Arts et pour 7 artistes, Grégory Charles et 6 jeunes chanteurs (Audrey-Louise Beauséjour, Marc-Antoine Gauthier, Klara Martel-Laroche, Frédérique Mousseau, Mathieu-Philippe Perras et Gabrielle Roy-Lemay), qui interprètent les plus belles chansons du cinéma des 100 dernières années. Un orchestre - dont plusieurs cuivres qui amènent une touche très jazzy et une talentueuse violoniste - 4 danseuses et un chœur les accompagnent.
 
Il s'agit en fait d'un spectacle interactif car le public est invité à indiquer sa comédie musicale préférée ainsi que sa chanson préférée.
 

Après une rapide compilation et tout au long du spectacle, Lisa, la fille de 11 ans de Grégory Charles, amène à son père des enveloppes avec le classement. Le pianiste-chanteur-grand coordonnateur de la soirée indique alors à sa troupe qui doit chanter et quelle chanson. Il y a donc une part d'improvisation mais la plupart des chansons sont quand même déjà préparées et chorégraphiées. Chicago, La Mélodie du bonheur, The Bodyguard, Moulin Rouge, les Misérables, Rocketman... des classiques qu'on a plaisir à reprendre nous aussi depuis notre siège.


Même si je regrette que les 2 chanteurs hommes et le chœur de 100 personnes aient été grandement sous-exploités, les voix des 4 chanteuses sont sublimes et ont chacune une saveur particulière, nul doute qu'elles feront parler d'elles dans les prochaines années. 
 
Les chansons s'enchaînent à un rythme soutenu pendant 2h45 avec un entracte. C'est dynamique, plein de paillettes, c'est joyeux mais Grégory Charles laisse également place à la tendresse avec sa fille qu'il fait chanter avec lui et à l'émotion en rendant hommage à Karl Tremblay, notre cowboy fringant parti trop tôt. Il prend également le temps de nous raconter d'où lui vient son goût pour les comédies musicales et l'émouvante rencontre entre ses parents, une petite Québécoise d'1m50 et un grand homme noir d'1m90 originaire de Trinidad et universitaire américain venu à Montréal une seule soirée en 1965 pour une rencontre de militants pour les droits civils.

Crédit photo : Paul Menzies

Faîtes-vous un cadeau de pré-Noël, on passe un très bon moment en compagnie de Grégory Charles et sa troupe, se laissant entraîner avec délice de Broadway à Hollywood.
 



Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts

Mercredi 15 novembre, 19 h 30
Jeudi 16 novembre, 19 h 30
Vendredi 17 novembre, 14 h et 19 h 30
Samedi 18 novembre, 14 h et 19 h 30
Dimanche 19 novembre, 14 h

Billets de 59$ à 149$
 
Et à Québec du 20 au 23 juin 2024
 

Commentaires