Passer au contenu principal

Radi 99

J'ai été invitée à découvrir sur scène Radi, de son vrai nom Mohamed Abdelmoumen, un nom pas toujours facile à porter. D'ailleurs l'humoriste vous expliquera à quelle occasion il a plutôt porté le numéro 99 qui est également le nom de son premier spectacle en terre québécoise.


Mais Radi, aussi connu sous le nom de Monsieur Radi sur Youtube et les réseaux sociaux, n'en est pas tout à fait à ses débuts. En effet, il avait commencé une carrière en humour en France dans sa vingtaine, faisant même en 1998 une première partie d'Éric et Ramzy dans le Nord. La vie l'a amené sur d'autres chemins, puis il est venu s'installer à Montréal il y a 3 ans, en pleine pandémie, avec l'idée de réaliser son rêve de se lancer à nouveau dans le stand-up.


Radi nous parle essentiellement de lui, de sa blonde québécoise féministe, de son beau-père policier retraité de Laval aux remarques parfois racistes, de ses filles qu'il n'a pas vues depuis 3 ans et qui habitent en France avec leur mère et leur beau-père un peu trop parfait, de son père qui a Alzheimer et pour qui il est prêt à embellir certaines histoires pour lui rendre la vie un peu plus douce... c'est drôle et sensible. Sa vie n'est pas toute rose et on sent sa sensibilité à fleur de peau. Le travers de cela est l'envie de Radi de nous voir rire à chacune de ses blagues, le besoin d'être constamment rassuré qui devrait s'atténuer au fur et à mesure qu'il prendra de l'assurance et de l'expérience sur scène.

Radi fait également preuve d'un talent certain pour interagir avec son public, mais n'ayez crainte si vous êtes au premier rang, toujours avec gentillesse. On est loin des tacles de Sugar Sammy ou de Redouane Bougheraba!

On souhaite à Radi de réussir à se tailler rapidement une belle place dans le monde de l'humour québécois, en tout cas il ne manque pas de talent et il est prêt à tout faire pour réussir, multipliant les expériences sur scène. Il sera de retour au Terminal le 30 septembre, ne le manquez pas!

Commentaires