Le Théâtre Duceppe relance une formule que nous avions déjà expérimentée et beaucoup appréciée : les 5 à 7 Duceppe. Ce sont des courtes pièces présentées dans les coulisses à petit coût : 25$ comprenant une boisson et du popcorn!
La pièce présentée en ce moment et jusqu'au 7 avril est Tony vend des billets de Maxime Brillon. Le pitch? :" Tony vend des billets. Depuis 15 ans. C'est sa job. Le monde de la billetterie s’automatise, mais ça prend encore quelqu’un pour faire marcher la machine. Surtout quand la machine plante, ou que le groupe à l’affiche est refoulé aux douanes. Aujourd'hui, Tony entraîne Jazz, un apprenti «producer» de musique qui se cherche un gagne-pain temporaire entre deux contrats peu payants. Sauf que le spectacle de ce soir est annulé. Mais rassurons-nous : ça aura quand même lieu et personne ne sera remboursé."
C'est dans les coulisses du Duceppe qu'on découvre les coulisses de la vente de billets du Duceppe. Qui est Tony? Il s'agit en fait ici de 3 Tony, l'image-type de l'employé/gérant indéboulonnable et un peu blasé, attaché à son poste contre vents et marées.
Photo : Danny Taillon pour le Duceppe
Cette façon d'aborder le théâtre, plus intime et décontractée, avec une plus grande proximité avec les comédiens est vraiment très agréable, c'est une expérience à vivre!
Nous sommes allés voir la pièce,, et franchement nous avons adoré ..les comédiens sont excellents dans leurs prestations . Bravo à toute l’équipe !!
RépondreEffacerNous retournons la revoir la semaine prochaine .