Une soirée Pure Couture, et surtout sans tabou

Par notre collaboratrice Amandine Bartoll

Si vous ne connaissez pas encore Mélanie Couture - sexologue de formation qui a préféré se consacrer, à notre grand bonheur, à son amour pour l’humour, et qui dit qu’on peut quitter la sexologie mais que la sexologie ne peut la quitter - je vous conseille d’aller voir son spectacle dont son sujet de prédilection est naturellement central dans Pure Couture.


Ce show est la parfaite occasion de sortir avec ses chums de filles. Mes amies et moi avons ri aux larmes, comme ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps à un show d’humour. Il faut dire que les sujets hyper intimes tels que racontés par Mélanie deviennent absolument hilarants. Notez que son show est d’ailleurs interdit aux moins de 16 ans...

Impossible de ne pas se projeter dans une des histoires de l’humoriste puisqu’elle y parle de drague, de recherche de l’amour, de vie sexuelle, mais aussi de maternité et de deuil de la fille qu’elle n’aura jamais… Peu importe le sujet, elle trouve le moyen d’y intégrer son humour cru et imagé et y insère aussi une réflexion plus profonde. Cette façon si décomplexée de parler de sexualité fait finalement du bien car nous nous rendons compte que nous sommes toutes/tous pareil (qui porte tous les jours un ensemble de lingerie assortie, hein?) et qu’au lit, on doit respecter ses limites et aussi ne pas se prendre trop au sérieux.


Le petit plus de la soirée, ce sont les conseils que Mélanie distribue tout au long du spectacle à l’attention des messieurs. Certes, elle les bouscule un peu mais elle reste toujours drôle et pertinente.

Petite mention à son amie, Nadine Massie, qui assure la première partie de la tournée de Mélanie et qui est parvenue à nous mettre rapidement dans l’ambiance.

Il faut noter que parallèlement à sa carrière d’humoriste, Mélanie est également autrice et a écrit plusieurs livres qui ont connu un certain succès. Je vous laisse deviner leur thème à la lecture des titres : 21 amants, sans remord ni regrets et À la conquête du clan.

Mélanie Couture continue sa tournée des salles du Québec en 2020, nous lui souhaitons le succès qu’elle mérite.