Comme dans un western au Jack Saloon de Laval

Par notre collaboratrice Y.L.G


Pour célébrer leur 1er anniversaire, le Jack Saloon, situé à Laval, nous a invités pour un cocktail dînatoire, suivi d’un repas. Bulles, bouchées et chanteur blues-rock ont participé à l’ambiance festive et western. C’est avec une grande générosité que nous avons été reçus!

Le cocktail dînatoire


Dès notre arrivée, mon copain et moi avons eu droit à un verre de bulles. Plusieurs bouchées ont rapidement suivi. Un aliment que j’adore dans la vie : les ailes de poulet. Mes préférées ont été, sans conteste, les buffalo (plus sucrées que BBQ). Notez que les ailes sont entières, donc qu’elles incluent le pilon et l’aile. Par la suite, nous avons eu du tartare de saumon et de thon. Tous deux très goûteux, mais on ne sentait pas beaucoup la coupe du poisson qui semblait hachée. Si le Mac’n’cheese avec sa sauce épaisse m'a moins convaincue, j’ai eu un gros faible pour le mini-burger Jack Saloon. Excellent classique américain que ce cheeseburger! Les bouchées étaient tellement généreuses que j’ai dû me limiter afin de me garder de la place pour le repas principal.


Le menu (entrée et plat principal)


Ayant déjà plusieurs bouchées dans l'estomac, j’en ai profité pour prendre une entrée plus légère et essayer les huîtres (savoureuses!). En repas principal, j’ai pris la bavette marinée au Jack Daniel’s. Très heureuse de mes choix. Mon copain a quant à lui choisi le tartare de thon éco-responsable (émulsion de sésame, poire asiatique et coriandre). En repas, il a choisi le steak de thon mariné à la japonaise, saisi sur flamme vive. Deux choix qu’il n’a pas regretté également. Gardez en tête que les portions sont généreuses, surtout si vous prenez une entrée pour débuter. Pour accompagner nos plats, nous avons pris un mojito à la fraise (Rhum Bacardi blanc, menthe, lime et soda) et un Jack Ice tea (Jack Daniel’s Tennessee Whiskey, Lime, menthe et thé glacé). Bien que se ressemblant, j’ai préféré le plus sucré des deux : le Jack Ice tea.




L’ambiance


Enfin, n’étant encore jamais allée dans ce restaurant, j’ai découvert un décor directement tiré des films western. Un immense bar est au centre du restaurant avec des tabourets en guise d’assise et plusieurs tables gravitent autour. Les murs en bois, les décorations telles que des têtes de bœuf et des roues ainsi que les cadres exposant des chevaux ou encore des cowboys nous plongent directement dans le film The Good, the Bad and the Ugly (Sergio Leone, 1966). Sachez que chaque vendredi et samedi, un chansonnier est invité pour mettre de l’ambiance, puis plus tard en soirée un DJ prend sa place pour mettre le party dans la place.


1600 boulevard La Corbusier
Ouvert tous les jours à partir de 16h
Menu et prix ICI 

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.