Rythmopolis sur la Place des Festivals

Un spectacle extérieur à grand déploiement est offert pour 3 soirs seulement sur la Place des Festivals : Rythmopolis les 6-7-8 septembre.

(les projections sur l'UQAM ne faisaient pas partie du show mais complétaient parfaitement l'expérience)

Il s'agit d'une prestation qui mélange percussions, acrobatie, danse et nouvelles technologies au travers de 9 tableaux imaginés par 9 compositeurs sur le thème des rythmes de la ville.


C'est de la musique contemporaine, avant-gardiste, et certains tableaux peuvent paraître assez hermétiques, voire cacophoniques, mais on vit quelques moments de grâce, notamment quand la musique et les fontaines de la Place des Festivals semblent danser ensemble.


Le spectacle se déroule à plusieurs endroits sur la place et au milieu du public qui est amené à se déplacer pour regarder les 50 percussionnistes, les 30 musiciens et les 8 danseurs-acrobates parfois installés sur d'originales sculptures sonores roulantes. Projections et réalité augmentée complètent le tout pour en faire une expérience immersive unique.


Le spectacle dure 1h20 et si les tableaux sont inégaux, c'est une création originale à ne pas manquer si vous passez dans le quartier des spectacles ce soir ou demain soir.


6-7-8 septembre 2018
Place des Festivals à 20h30

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.