dimanche 6 mars 2016

En attendant Godot au Théâtre du Nouveau Monde

La pièce emblématique de Samuel Beckett En attendant Godot se joue actuellement au Théâtre du Nouveau Monde. Illustration parfaite du théâtre de l'absurde, l'oeuvre n'en reste pas moins une expression artistique ambitieuse, à la fois tragique et poétique.
Dans un décor magnifique très moderne représentant un arbre au bord d'un chemin chapeauté par un immense sablier, le temps s'arrête dès le lever du rideau. Ce temps qu'Estragon et Vladimir s'emploient à tuer en attendant ce fameux Godot est long, très long, interminable. Mais pourquoi ces deux âmes perdues attendent-elles désespérément Godot? Parce qu'il semble être leur seul espoir d'être sauvés de cet ennui, de ce désarroi le plus total.

Malgré un texte très dense, les deux acteurs principaux (Alexis Martin et Benoît Brière) s'en sortent à merveille, notamment Benoît Brière qui conjugue naturellement drame et burlesque. Il faut quand même avouer qu'En attendant Godot n'est pas une pièce facile d'accès car les personnages passent sans cesse du coq à l'âne et qu'il est parfois difficile de les suivre dans chacune de leur réflexion. Cependant, l'humour et les situations cocasses assouplissent un texte exigeant aussi bien pour les comédiens que pour les spectateurs.

En attendant Godot
Jusqu'au 31 mars 2016
Billetterie ici

By Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire