mercredi 15 avril 2015

La Barrac'à sucre

Dimanche, La Barraca sur Mont-royal organisait son brunch annuel à volonté façon cabane à sucre.
Pour 30$ par personne (taxes incluses, en cash et sans facture...), c'était l'occasion de se sucrer le bec tout en restant en ville.
L'ambiance était sympa et décontractée et on a bien aimé la musique populaire même si on aurait préféré avoir un violoneux en chair et en os pour nous faire danser.
Le brunch était proposé sous forme de buffet et on retrouvait tous les classiques : soupe aux pois, fèves au lard, cretons, (pas très)soufflé aux fines herbes, saucisses, jambon et bacon, mini-tourtières, oreilles de crisse, saumon fumé à l'érable.  
Ce qu'il faut savoir, c'est que La Barraca c'est avant tout un "bar-rhumerie-tapas". Ils se sont associés avec la charcuterie Ils en fument du bon pour l'occasion mais faire à manger n'est pas leur spécialité et ça se ressent dans l'assiette car les plats sont plutôt inégaux : pommes de terre bien trop poivrées, tartelettes pas assez cuites, saumon pas assez mariné...
Nous y avons quand même trouvé notre compte et eu notre dose de sucre pour la journée.
La plupart des employés et des clients portaient la tenue de rigueur : jeans' bleus et chemises à carreaux. Et il y avait une concentration de barbus impressionnante! La barbe est décidément bien à la mode...

En dessert, on nous proposait des tartelettes au sucre bien meilleures que les crêpes à l'orange. Et ce que j'ai particulièrement apprécié : du café à volonté qu'on pouvait alcooliser avez une sorte de Bailey's.
Et comme dans toute bonne cabane à sucre, nous avons terminé sur l'agréable terrasse avec une tire sur neige... au rhum!
Une bonne dose de sucre et des températures enfin printanières, ça fait tout de suite du bien au moral!

Aucun commentaire: