samedi 27 décembre 2014

La Guilde Culinaire - kit prêt à cuisiner

La Guilde Culinaire nous a fait l'agréable surprise de nous envoyer un kit prêt à cuisiner.
Dans le colis, nous avons trouvé des côtelettes d'agneau, du beurre, de l'estragon et 2 ingrédients que nous n'avons pas l'habitude de cuisiner : du beurre de cacao Mycryo de Cacao Barry et des dattes Natural Delights.
Nous ne mangeons pas de viande chez nous mais pour les fêtes nous sommes prêts à faire une ou deux entorses à notre régime alimentaire, surtout lorsqu'il s'agit de bons produits!
Les dattes, on adore ça et on en mange régulièrement, natures ou fourrées mais jamais cuites. Quant au beurre de cacao comme méthode alternative à l'huile ou au beurre pour cuire les aliments, c'est une vraie découverte. Pur et naturel, le beurre de cacao ne donne aucun goût aux aliments et est moins calorique. On l'a déjà adopté dans notre cuisine!
Notre kit était livré avec la recette proposée par Natural Delights (autres recettes sur leur site) et recommandée par Jonathan Garnier, le chef exécutif de La Guilde Culinaire.
On a fait comme on a pu pour faire le beurre de dattes avec le matériel dont on dispose : le blender a rapidement rendu les armes car le beurre et les dattes n'allaient pas au fond et nous avons donc terminé avec notre Rapido chef de Tupperware mais on s'est fait les bras.
Pour ceux qui me connaissent, vous verrez bien l'ironie du "nous" et du "on", Frank étant systématiquement préposé à la cuisine et moi aux photos!
Donc on continue en assaisonnant les côtelettes et en les enrobant de beurre de cacao avant de les faire cuire à la poêle sans gras supplémentaire.
On rajoute le beurre de dattes
et avec de la semoule, c'était parfait!
Il faut aimer le sucré-salé pour apprécier ce plat mais ça donne vraiment envie de découvrir plus de recettes avec des dattes et pourquoi pas aller faire un cours de cuisine ou un atelier de préparation à la Guilde Culinaire!


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire