samedi 12 janvier 2013

Billy Elliot

Nous sommes allés voir la comédie musicale Billy Elliot, de passage à Montréal du 8 au 13 janvier à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
C'est une valeur sûre : déjà 8 millions de spectateurs depuis ses débuts à Londres en 2005, de nombreux prix  gagnés dont celui de meilleure comédie musicale et Elton John comme compositeur des 16 musiques.
Noah Parets est l'interprète vedette de Billy et il est impressionnant : jeu, chant, danse, claquette, à 13 ans il sait tout faire.
4 Billy se partagent les 8 représentations à Montréal. En effet, il en faut des Billy... surtout que la durée de vie d'un Billy n'est que d'1 an et demi!
Comme dans le film sorti en 2000, l'histoire est celle d’un garçon de 11 ans qui vit en 1985 dans un village minier anglais en grève. Dans ce milieu très masculin, il rêve de devenir danseur de ballet et une professeure l'aide à préparer l'audition pour le Royal Ballet. Petit à petit, Billy réussit à convaincre son père de le soutenir dans la réalisation de ce rêve.

J'ai écrasé plusieurs fois quelques larmes, la musique était superbe, la trentaine d'artistes sur scène dont de nombreux enfants était très convaincante et la mise en scène bien rodée. 3 heures de plaisir qui m'ont encore plus convaincue d'inscrire Liam l'année prochaine à l'École Supérieure de Ballet du Québec! 

Aucun commentaire: