Devenir parents nous a donné envie de parrainer un enfant qui aurait moins de chance que le notre à la naissance. Après une petite recherche, Frank a porté son choix sur SOS villages d'enfants.
Pour 33$ par mois, nous parrainons un enfant et contribuons ainsi à son éducation.
Nous pouvons choisir le pays et notre choix s'est porté sur le Vietnam. Nous venons de recevoir le dossier de l'enfant que nous parrainons depuis 2 mois et que nous espérons soutenir le plus longtemps possible.
Je ne vous montrerai pas sa photo mais il est adorable. Il s'appelle Trung et a 3 ans 1/2. Il a perdu sa mère, son père ne pouvant pas l'élever, il vit depuis qu'il a 7 mois dans une maison du village d'enfants de Vinh avec une de ses grandes soeurs et plusieurs autres enfants. C'était le plus petit de la famille.
Nous recevrons 2 fois par an des nouvelles de lui avec une photo pour voir son évolution. On nous raconte ce qu'il fait et on nous donne des nouvelles du village. Quand il sera plus grand, il pourra aussi s'il le désire nous écrire directement. Quant à nous, nous pourrons lui écrire et lui envoyer des photos mais aussi aller le voir si nous le désirons, ce que nous ne manquerons pas de faire d'ici quelques années.
J'ai fait la même chose avec Vision Mondiale en France, j'ai adoré l'expérience. Je ne connaissais pas celui-ci par contre.
RépondreEffacerJ'aime beaucoup cette initiative !
RépondreEffacer@Shandara : tu as pu communiquer avec ton filleul?
RépondreEffacer@Celia : oui on ne savait pas trop comment faire pour parrainer un enfant et ça semble très bien. Quand j'étais au collège j'avais des camarades de classe qui étaient en village d'enfants. Quand ils peuvent ils ne séparent pas les fratries. Il y en a un par exemple sa mère était morte et son père en prison pour une longue peine.
Moi je pense que je trouverais ça bien trop dur, surtout d'aller le voir et de pas pouvoir le ramener avec moi :-p surtout que j'ai toujours rêvé adopter !!!
RépondreEffacerDéjà j'étais hyper émue de le voir en photo...
RépondreEffacertrès bonne initiative, ma mère avait fait de même, d'ailleurs je devrais demander à ma soeur, ce qu'il en ai, jamais complement zapper et peut-etre que je devrais faire de même.
RépondreEffacer