mardi 27 décembre 2011

Goûter de Noël

Après que le Père Noël soit passé et après avoir fait le repas de Noël avec mes parents, nous avions invité 11 amis à venir partager la bûche.
Enfin les bûches car je voulais mettre en compétition La Maison du Macaron et Point G. Contre toute attente, la bûche haute couture au chocolat de chez Point G est sortie grande gagnante! 
Nous avons fait craquer nos diablotins, porté des couronnes ridicules, lu des blagues, bu du champagne et fait un échange de cadeaux. Chacun d'entre nous devait apporter 2 cadeaux de 5$ et la distribution s'est faite par tirage au sort.
Noël n'est pas une période que j'aime beaucoup mais j'avoue que pour une fois c'était plutôt réussi. Et puis voir Liam déballer ses cadeaux, c'était aussi magique...

6 commentaires:

Gwenaelle a dit...

Perso j'ai nettement préféré celle de la maison du macaron. Peut-être aussi parceque je ne suis pas fan de chocolat...

celia&yann a dit...

J'aurais dû essayer celle au chocolat :) En tous cas j'ai beaucoup aimé celle de la maison au macaron aussi ! Très légère.

chouchou a dit...

Pas étonnée pantoute que point G soit sorti vainqueur ! nous avions été très déçue par la maison du macaron lors de notre dernier passage en la métropole ! bises et bonnes fêtes à vous !

Marion a dit...

Pourquoi 'contre toute attente' ? Tu trouves ça meilleur a La Maison du Macaron ? Moi je préfère les macarons de Points G en tout cas :-p

Dorydee a dit...

Nous on a beaucoup aimé celles de la Maison du Macaron, encore plus l'Atoka d'ailleurs. Mais en même temps je n'ai pas goûté celle au chocolat...

Marie a dit...

Déjà par la taille : j'ai trouvé la bûche 6-8 personnes de la Maison du Macaron bien petite. La bûche Point G était une 10-12 personnes et était plus de 2 fois plus grande. Et puis 3 macarons, c'est mesquin. Ils auraient pu en mettre des petits tout autour pour remplir le vide.

Au goût, le citron était trop léger et ça goûtait l'artificiel.

J'ai souvent tendance à préférer les macarons de la maison du macaron à ceux de chez Point G.

Marion : "contre toute attente" car la maison du macaron a une bien plus grande expérience dans les desserts. D'ailleurs Point G ne proposait qu'une seule bûche (mais très réussie).