Passer au contenu principal

Du rêve à la réalité par Sarah Schwab

Du rêve à la réalité par Sarah Schwab

Sarah Schwab débarque pour la première fois au Québec avec son spectacle “Du rêve à la réalité” dans le cadre du Festival Juste pour rire qui se déroule du 16 au 27 juillet et quel plaisir de la voir sur scène après l'avoir découverte sur les réseaux sociaux!


Sarah Schwab n’a que 25 ans, mais déjà un parcours impressionnant. Originaire de Lorraine, elle a grandi entourée de musique. Très jeune, elle apprend à jouer de plusieurs instruments (elle passe à plusieurs reprises au piano dans ce spectacle) et se fait remarquer en publiant des reprises sur YouTube. C’est grâce à cela qu’elle participe à The Voice Kids en 2014, puis à The Voice en 2020. Mais c’est un autre talent qui va vraiment la révéler au public : l’imitation.

Sarah peut reproduire plus de 200 voix. Céline Dion, Lady Gaga, Véronique Sanson, Vanessa Paradis, Britney Spears… elle les enchaîne avec une aisance incroyable. Pour sa première fois à Montréal, elle a même appris spécialement pour nous la voix de Ginette Reno et elle était tout simplement bluffante. De Piaf à Sabrina Carpenter en passant par des classiques Disney, il y en a pour toutes les générations de spectateurs et ça se retrouvait hier soir dans le public de la Cinquième Salle de la Place des Arts.


Ce don de l'imitation, Sarah Schwab a choisi d’en faire un spectacle à part entière, coécrit et mis en scène par Patrick Sébastien, son mentor, qu'elle s'amuse sur scène à appeler pour lui demander des conseils. C’est lui qui l’a repérée sur les réseaux sociaux, séduit par son humour, son naturel et sa précision vocale. 

"Du rêve à la réalité" est un spectacle unique en son genre. Ce n’est ni un simple concert ni un spectacle d’humour, mais un mélange des deux. Sarah y raconte son parcours, en musique, en rires et en émotions. Sur scène, elle passe d’une voix à l’autre à une vitesse folle. Le public rit, chante, et se laisse emporter. Le tout avec une énergie communicative et une sincérité qui touche. Le lit de petite fille, les lumières, la coiffeuse, les peluches, la maman derrière la porte, c'est toutefois un peu "fifille" mais rappelons que Sarah Schwab n'a que 25 ans et qu'elle va certainement gagner rapidement en maturité. 


Après une belle tournée en France, Sarah présente son spectacle les 16 et 17 juillet 2025, à la Cinquième Salle de la Place des Arts, dans le cadre du Festival Juste pour rire. Une occasion en or de découvrir cette artiste prometteuse sur scène.


Commentaires