La comédie musicale We Will Rock You, inspirée des plus grands succès de Queen, est présentée à Montréal, à l'Espace St-Denis depuis le 1er mai et jusqu'au 18 mai 2025. Cette production québécoise est un mélange de rock, de science-fiction et de satire sociale.
L'intrigue se déroule dans un futur où la musique et la créativité sont interdites par une intelligence artificielle nommée Killer Queen, interprétée par Annie Villeneuve. Dans ce monde oppressif, Galileo, incarné par Pierre-Olivier Grondin, devient malgré lui le symbole d'une rébellion musicale. Aux côtés de Scaramouche, jouée par Frédérique Cyr-Deschênes, ils entreprennent une quête pour redonner vie à la musique rock et à la liberté d'expression.
Si la partie "comédie" n'était pas toujours très à mon goût, la partie "musicale" m'a vraiment plus emballée. Le spectacle est rythmé par 25 des plus grands succès de Queen, tels que "Bohemian Rhapsody", "We Are the Champions", "Somebody to Love" ou "Under Pressure". Pierre-Olivier Grondin, dans le rôle de Galileo, a été mon véritable coup de cœur avec son énergie et sa voix puissante. Ici, Freddy Mercury n'est pas personnifié mais ses grands succès sont interprétés en solo, en duo ou à plusieurs.
We Will Rock You est une belle célébration de la musique de Queen, portée par des performances exceptionnelles vocalement et très chorégraphiées, avec une mise en scène dynamique. Une expérience qui séduira les amateurs de rock et de comédies musicales.
-
Québec : Théâtre Capitole, du 20 juin au 13 juillet 2025
-
Trois-Rivières : Amphithéâtre Cogeco, les 5 et 6 septembre 2025
-
Gatineau : Théâtre du Casino du Lac-Leamy, du 2 au 19 octobre 2025
Pour plus d'informations et pour réserver vos billets, visitez le site officiel de Gestev.
Commentaires
Publier un commentaire