Le spectacle ELLES qui rassemble Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson s'est arrêté la semaine dernière pour une représentation au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal.
Réunies sur scène, ces 3 amies presque sexagénaires qui se sont rencontrées il y a plus de 30 ans lorsqu'elles chantaient dans les bars montréalais, ne boudent pas leur plaisir. Ça fait chaud au cœur de voir leur complicité, leurs regards échangés, leurs gestes de réconfort quand l'émotion affleure...
Au programme, 2 heures de chansons sans entracte : jazz, soul, gospel, R&B, folk et du rock bien sûr qui va si bien avec la voix unique et l'énergie de Lulu Hughes. Contrairement à ce qu'on pensait, il ne s'agit pas uniquement de chansons de femmes mais ce sont des chansons - majoritairement anglophones - qui les ont marquées.
Elles ne chantent pas leurs propres chansons mais les chansons qui les ont forgées : par exemple du Peter Gabriel car Luce Dufault était une de ses groupies ou Chanson pour Elvis de Diane Dufresne, la chanson préférée de la mère de Lulu Hughes.
En solo, en duo ou en trio, elles interprètent des tubes plus ou moins connus de Donna Summer, Barbra Streisand, Etta James, Aretha Franklin, Stevie Wonder, Janis Joplin. Un répertoire éclaté mis en scène par Michel Poirier et le chef d’orchestre Jean Garneau à la guitare, accompagné de 4 autres musiciens : claviers, batterie et 2 cuivres.
La puissance vocale de Luce Dufault, le naturel et l'énergie de Lulu Hughes et la voix soul de Kim Richardson se marient parfaitement et leur interprétation sait toucher le public pour en faire une belle expérience humaine et musicale.
Plus de 150 représentations du spectacle ELLES sont prévues pour la prochaine année et de nombreuses dates sont déjà complètes, c'est dire l'enthousiasme du public dès le début de la tournée! ELLES reviendront à la Place des Arts le 31 mai 2025 pour les montréalais.
Commentaires
Publier un commentaire